Festival de la petite enfance

Festival de la petite enfance

Traditionnellement organisé au mois de novembre,cette année, pour la toute première fois, le Festival de la Petite Enfance se déroulera au mois d’octobre.

Du 13 au 20 octobre prochains, notre ville, fidèle à son précieux label « Ville Amie des Enfants » obtenu en 2009, et renouvelé une fois de plus cette année pour sa politique menée en faveur de l’enfance,organisera la nouvelle édition de cette semaine entièrement dédiée à nos petits bouts de choux.


Et pour cette année 2018, les services municipaux de la Petite Enfance qui, tout au long de l’année,consacrent toute leur énergie au bien-être des enfants et de leurs familles, ont choisi de concocter un programme d’animations innovant et varié sur la thématique des « 1000 premiers jours de l’enfant ».


Les 1 000 premiers jours de l’enfant

La Ville d’Alfortville a obtenu le label « Ville Amie des Enfants » en 2009 et a mis en place des actions au travers du Festival Petite Enfance qui a lieu chaque année.


Tout au long de l’année et plus particulièrement pendant le festival, la ville consacre toute son énergie en direction des enfants autour de leur bien-être tout en apportant des réponses adaptées aux familles.


Alfortville est riche de cultures différentes et c’est en cela que, grâce à la transmission, au partage et aux dynamiques de la famille, le festival propose des manifestations dont les champs d’intervention se rapportent, soit aux loisirs, soit aux jeux, sur la thématique « les 1000 premiers jours de l’enfant ».


La Ville, organise en collaboration avec les partenaires extérieurs, les associations et les professionnels de la petite enfance des instants festifs destinés à permettre aux enfants, et à leurs parents de se retrouver pour des échanges ludiques, des moments de découverte et de plaisir en famille !

Festival de la petite enfance

PNG - 99.6 ko

A ne pas manquer

Focus Petite enfance