Les finances de la ville


Le décret 2016-834 du 23 juin 2016 relatif à la mise en ligne par les collectivités territoriales et par leurs établissements publics de coopération de documents d’informations budgétaires et financières précise les modalités de mise en ligne des documents d’informations financières prévus à l’article L.2313-1 du CGCT.


Publication de documents budgétaires

Le Conseil municipal du 23 février a délibéré sur le Rapport d’Orientation Budgétaire (R.O.B.) préalable au vote du budget primitif 2017.


Alfortville a pour objectif de permettre aux citoyens de disposer d’informations financières claires, lisibles et gratuitement accessibles.


Dans cet esprit, en sus de la présente lecture sur le site, le R.O.B. 2017 est, depuis le 1er mars 2017, librement consultable sous sa forme papier à l’accueil de l’Hôtel de Ville (1 place François Mitterrand) ainsi qu’à l’accueil de la Mairie Annexe (place San Benedetto del Tronto).


Retrouvez en ligne :



Afin de permettre aux citoyens de disposer d’informations financières claires et lisibles, le décret prévoit une mise en ligne des documents gratuite dans un délai d’un mois suivant leur adoption. Ils doivent être accessibles, lisibles et conformes aux documents soumis à l’organe délibérant.


(Extrait du décret 2016-834 du 23 juin 2016)