12 juin 2018
Point sur les intempéries - [Pluie – inondation]

Article
Archivé

Infos pratiques

  • 12 juin 2018

Les pluies diluviennes de ces derniers jours ont causé d’importantes inondations sur le département.


Immédiatement, dans le cadre de son plan de prévention des risques majeurs, la ville a pris toutes les dispositions nécessaires pour mettre en sécurité les équipements publics.
Les agents ont été mobilisés toute la nuit et le sont de façon permanente pour les jours à venir.


Une cellule de veille « prévention des risques majeurs : pluie – inondation » présidée par le Maire, composée d’élus et des services s’est réunie ce matin pour dresser un premier bilan des débordements et établir un plan d’action pour sécuriser les différents sites légèrement touchés mais fermés par mesure de sécurité. Il s’agit essentiellement d’équipements sportifs, le Palais des Sports et le Parc Val-de-Seine qui resteront fermés jusqu’à jeudi au plus tard.


Des bâtiments sont sous-surveillance pour éviter tout impact sur les locaux techniques et réseaux électriques.


Par ailleurs, quelques infiltrations d’eau ont touché la Mairie annexe qui est fermée temporairement au public et l’accès au Port de Morville est interdit jusqu’à nouvel ordre.


Dans l’attente d’un retour à la normale, la cellule de veille se réunit régulièrement dans la journée pour suivre l’évolution de la situation en lien avec les services de la Préfecture du Val de Marne et vous tiendra informée via les réseaux sociaux, le site internet de la ville et les panneaux lumineux.


Tendance pour le reste semaine, selon les secteurs, il devrait tomber entre 10mm et 30mm de précipitations jusqu’au samedi 16 juin sur le bassin versant de la Seine. A ce jour et suite au bulletin de vigilance de la Préfecture de 12h00, il n’y a aucun élément qui permet d’évoquer une éventuelle crue.


JPEG - 122.4 ko