2e conseil citoyen des mobilités
« Mes déplacements en ville »
Espace culturel "Le 148"

JPEG - 345.1 ko

Le maire de la ville d’Alfortville, Luc Carvounas, invite les citoyens à la seconde édition du conseil citoyen des mobilités qui se tiendra le mardi 21 mai à 18h.


Le Conseil des Mobilités représente une plateforme d’échange et de collaboration dédiée à la gestion de l’espace public, instaurée dans le prolongement de l’engagement du Maire d’Alfortville, Luc Carvounas, pour renforcer la participation citoyenne à la vie locale.


Cette nouvelle initiative, qui s’est réunie pour la première fois en décembre 2023, vise à discuter des questions relatives au partage sécurisé de l’espace public par tous les usagers, ainsi que des défis climatiques liés aux déplacements. Elle offre également une tribune pour informer les Alfortvillaises et Alfortvillais et pour recueillir leurs questions et suggestions sur ces enjeux variés.


Le prochain Conseil des Mobilités abordera la mise en place du service de location de voitures partagées Citiz, la proposition de limiter la vitesse à 30 km/h dans l’ensemble du centre-ville, les questions de trafic concernant le RER D, ainsi qu’une mise en avant de l’importance du vélo en milieu urbain.


Pour participer, rendez-vous le mardi 21 mai à 18h, à l’Espace culturel « Le 148 », au 148 rue Paul Vaillant-Couturier.


JPEG - 345.1 ko