Journée mondiale de lutte contre le SIDA
Alfortville se mobilise !
Journée d’information et de prévention au CMS

Le 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le sida, une journée pour se rappeler que le Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH) continue de toucher près de 6000 personnes en France et que le combat pour l’éradication de cette maladie perdure



Alfortville s’engage tout au long de l’année, en proposant par le biais du Centre Municipal de Santé des dépistages gratuits et totalement confidentiels 2 fois par mois les mardis après-midi .

Infos pratiques

  • Samedi 30 novembre 2019
  • Jeunes
  • Nouvel habitant
  • Secteur 3
  • Santé

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : Alfortville se mobilise !


La journée internationale de lutte contre le SIDA a pour but d’informer, de libérer la parole, et de sortir des clichés et tabous.


Elle permet aussi de célébrer des victoires comme l’accès accru aux traitements et aux services de prévention depuis plusieurs années.


JPEG

Une journée d’information et de prévention


Centre Municipal de Santé
54 rue jules guesde - 01 58 73 27 22

La municipalité, à l’initiative de sa Direction de la Santé, en partenariat avec les associations AIDES, Drogues et Société et Le Refuge, a décidé de sensibiliser le plus grand nombre à travers une grande journée de sensibilisation organisée le samedi 30 novembre, de 11h à 18h, au Centre Municipal de Santé.


Vous pourrez venir y découvrir une exposition, vous renseigner sur les stands de prévention et d’information et vous faire dépister grâce à l’association AIDES qui effectuera sur place des tests de dépistage anonymes et gratuits, avec un résultat immédiat.


À noter les prochaines séances de dépistage au Centre Municipal de Santé (CMS)

JPEG

Dépistage - Campagne 2019/2020

Plusieurs d’entre nous ignorent encore leur statut sérologique.

Pour cela, il sufft de se faire dépister.


En plus des Centres de Dépistage Anonyme et Gratuit, des laboratoires privés, le Centre Municipal de Santé propose un dépistage gratuit et totalement confidentiel deux fois par mois les mardis après-midi.



JPEG - 630.7 ko