Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez consulter directement la page.
Mairie d'Alfortville
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube Dailymotion Rss
Retrouvez la lettre que le Maire Michel Gerchinovitz adresse aux parents d’élèves dans le cadre de l’épisode de canicule que nous traversons actuellement.
header image
Les services de la ville sont mobilisés pour le plan canicule.
Ainsi, 4 salles rafraîchies vous accueillent pendant cette période jusqu’à 20h. Du nord au sud de la ville:
- Accueil du CCAS, 160 rue Paul Vaillant Couturier
- Salle de Justice de Paix de l’Hôtel de Ville place François Mitterrand
- Salle bleue du COSEC, 56 rue Etienne Dolet
- Réfectoire du Centre Technique Municipal, 3 rue du Capitaine Alfred Dreyfus
Un brumisateur a été pensé et fabriqué par les services techniques et le service des parcs et jardins. Il a été installé à proximité de l’école Kergomard.
Dans les crèches municipales des climatiseurs ont été installés pour permettre aux tout-petits de mieux supporter la chaleur
Des bouteilles d’eau ont été distribuées pour les personnes âgées dans les Résidences autonomie
Durant cet épisode caniculaire, une attention particulière est portée aux seniors et aux adultes en situation de handicap ainsi qu’aux jeunes enfants. Dans ce cadre, Alfortville met en place un numéro d’appel permettant d’obtenir les numéros utiles pour contacter la mairie : 01 58 73 28 58
header image
Il est proposé aux Alfortvillais(es) isolé(e)s, âgé(e)s ou en situation de handicap de bénéficier, en période de canicule et en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, d’un contact périodique avec le Centre Communal d’Action Sociale destiné à apporter conseil et assistance.
TOUT SAVOIR SUR LE DISPOSITIF CCAS
rule
image6
Plan canicule / dispositif CCAS
Tout savoir sur le dispositif. Inscription sur le registre canicule (Alfortvillais(es) isolé(e)s, âgé(e)s ou en situation de handicap)
Lire la suite
rule
header image
En raison de l’épisode caniculaire, et des prévisions de pollution d’Airparif pour les journées du mercredi 26 et jeudi 27 juin, la municipalité a décidé de rendre le stationnement gratuit à Alfortville dès le mardi 25 juin 2019 midi et jusqu’à nouvel ordre.
rule
rule
header image
Rappel : baignade interdite dans le Val-de-Marne
rule
image6
Baignade interdite dans le Val de Marne
La Municipalité en appelle à la vigilance et à la prudence de chacun.
Lire la suite
rule
header image
Forcer une bouche d'incendie pour s'amuser ou se rafraîchir nuit à la sécurité de tous.
rule
image6
Important - information municipale
Bouche d’incendie n’est pas douche d’incendie
DANGER, forcer une bouche d’incendie pour s’amuser ou se rafraîchir nuit à la sécurité de TOUS. (Passible d’une amende de 2400€)
Lire la suite
rule
header image
En application du nouveau Règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur dans l’Union européenne le 25 mai 2018, nous mettons à jour notre politique de confidentialité.
Pour continuer à recevoir nos newsletters, vous n’avez rien à faire. Votre adresse e-mail sera conservée dans notre base de données. Les informations sont stockées dans un serveur sécurisé.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez vous désabonner dès à présent en cliquant sur le lien en bas de cette newsletter. Chacune de nos newsletters contient un lien qui vous permet de vous désabonner.
Aucune information, vous concernant, n’est communiquée à des tiers. Vos adresses e-mail collectées sont destinées au seul usage de nos newsletters.
Celles-ci vous permettent de recevoir : toute communication institutionnelle dirigée par la ville d’Alfortville, l’actualité événementielle de la ville, des invitations à des événements ponctuels organisés par la ville, des alertes ponctuelles (avis préfectoraux, événements météorologiques, indications sanitaires…) concernant le département ou la ville d’Alfortville, les courriers du Maire à destination des Alfortvillais(es)

Mairie d'Alfortville
© 2015 Tous droits réservés