Boutique éphémère : CILKEY CREATION / LA FONTAINE AUX DECOS

Article
Archivé

CILKEY CREATION, créatrice de bijoux artisanaux et LA FONTAINE AUX DECOS décorations textiles et couronne de bienvenue, exposent du 4 au 10 septembre à la boutique éphémère d’Alfortville.


Retrouvez, en bas de page, l’interview de la créatrice de CILKEY CREATION


Infos pratiques

  • Secteur 3
  • Boutique éphémère

Boutique éphémère :
Du lundi au dimanche de 10h à 19h


CILKEY CRÉATION

PNGPage facebook

La ligne sobre simple et épurée de la ligne CILKEY se faufile au gré des saisons, des humeurs et des envies. Cette créatrice de bijoux propose des prix attractifs et des créations uniques.

Le parcours

Ayant tout d’abord travaillé dans le mode de la mode, cette créatrice a été très vite attirée par les couleurs, les matières la diversité des formes. Passionnée de voyage, elle décide en 2007 de créer sa boutique CILKEY : des bijoux composés principalement de pierres semi-précieuses travaillées avec des matériaux nobles, divers et variés, comme le métal Bronze, ou argenté de provenance Européenne, d’où leur qualité inoxydables, sans risque d’allergie, sans nickel.

Les bijoux

Chaque pièce est unique, chaque bijou est de fabrication française Artisanale.
Retrouvez notamment dans le cadre de cette exposition :

  • des torques,
  • des colliers,
  • des sautoirs,
  • des bracelets,
  • des broches,
  • des bijoux de sacs,
  • des marques-pages,

Une richesse exceptionnelle

La richesse des pierres et des matières utilisées permet à la créatrice de réaliser des bijoux de tout style ; avec des pierres différentes et uniques pour chaque création. L’acquisition d’une des pièces de la création CILKEY vous permettra de posséder un bijou atypique, originale et authentique. Car les femmes le valent bien.

Un choix des pierres et des matériaux judicieux

Le choix des pierres ainsi que celui des matériaux utilisés change selon les saisons et la qualité reste une priorité. Cela permet notamment à ces bijoux d’être porté en toute circonstance.

Retrouvez, en bas de page, l’interview de la créatrice de CILKEY CREATION

LA FONTAINE AUX DECOS

La fontaine aux décos nous dévoilera ses créations à base de tissus sélectionnés dans une gamme innovante, moderne, pratique et à prix doux, pour vous Mesdames ; sacs, pochettes, trousses, l’élégance par excellence.
Venez découvrir les créations Artisanales et uniques dans un endroit convivial , autour d’un thé ou d’un café.


La créatrice de la Fontaine aux Décos :

[…] Je crée des couronnes de bienvenue pour mettre sur les portes d’entrées adaptées à la saison. Ce sont des couronnes en branchages que je tresse moi même et agrémentées d’éléments décoratifs naturels ou artificiels. Ces couronnes sont toutes différentes les unes des autres. Je crée aussi des cœurs décoratifs en tissus pour agrémenter nos intérieurs, à suspendre aux clefs d’armoires, boutons de commodes, poignées de portes ou de tiroirs. Les cœurs proposés de différentes tailles et tissus coordonnés. Enfin, je propose dans le cadre de mon travail des pochettes en tissus coordonnées aux cœurs pouvant servir de petits cadeaux à petits prix. Les pochettes sont proposées en différentes tailles.[…]



Boutique éphémère :
Du lundi au dimanche de 10h à 19h



JPEG - 42.9 ko


2 questions posées à la créatrice de CILKEY CREATION


  • L.S : Vous créez des pièces uniques et atypiques et les pierres que vous utilisez sont d’une qualité exceptionnelle. Comment procédez-vous dans le choix des pierres pour la fabrication des bijoux ?
  • CC : L’importance du choix des pierres, de leur couleur ainsi que de leur forme est importante pour diverses raisons, selon les saisons, les tenues vestimentaires changent et il faut donc s’adapter par rapport à la mode que ce soit la longueur d’un collier par exemple, sa couleur et sa forme afin qu’il puisse être en harmonie avec nos choix vestimentaires et nos envies, en hiver, en été, et autres saisons, nous portons des teintes plus ou moins chaudes ou froides.
    De plus il est plus agréable de ne pas travailler toujours sur les mêmes pierres et les mêmes formes, cela laisse l’esprit vagabonder et il est plus créatif, il ne faut pas que ce soit une routine et pour cela l’importance des pièces uniques afin que chaque femme puisse se reconnaître dans un bijou, à travers celui ci elle devient encore plus séduisante et féminine, et encore unique, le but de l’Artisanat qui se distingue par ces points quand à la revente.

  • Vous créez des sacs à partir de jean recyclé. D’ où vous est venue cette idée ?
  • Il faut créer de l’Atypique pour se distinguer des autres, de toutes ces créations faites à la chaîne, qui n’ont donc que pour résultat d’être confondues dans la masse et porter sur des centaines de femmes... Atypique pour créer le désir, l’évasion, la séduction... un rêve que l’on veut pour soit uniquement et immédiatement, et bien plus encore...le choix d’une pierre est la base de la création, en effet d’elle naît l’envie de créer et de l’enjoliver, qu’elle soit éclatante autour d’un cou, qu’elle, reflète notre imagination une fois portée, mais il faut je pense pourtant que le bijou soit un complément et n’efface en rien ce que la personnalité reflète, cependant doit rester un complément et donc être facile à porter, sans assombrir , ni être trop claquant, sobre et épuré, est par ce fait la ligne Cilkey tente de représenter tout ces critères.