Boutique éphémère : la création en trois dimensions !

Article
Archivé

La boutique éphémère reçoit 3 créatrices :
Les perles de Mélina - Maison sucrée - Du fil au trésor

Infos pratiques

  • Du 5 au 11 mars 2018
  • Nouvel habitant
  • Entreprises
  • Familles
  • Secteur 3

Horaires :

  • Lundi 5 mars (installation) - 14h à 19h
  • Du mardi 6 au samedi 10 mars de 10h à 19h
  • Dimanche 11 mars mars de 10h à 13h

Les perles de Mélina


Elle a fait de sa passion, son métier !


JPEG


JPEG




Depuis de nombreuses années, Mélina imagine, crée et réalise chacun de ses bijoux avec le souci constant de l’originalité, de la qualité et du caractère unique de chaque pièce.


Désireuse d’enrichir ses collections, Mélina s’est formée il y a 4 ans auprès d’un grand perlier d’art. Elle y a appris les techniques de filage du verre au chalumeau vers la fabrication de perles de verre, pour les intégrer à ses créations. Les perles de Mélina sont fabriquées à partir de baguettes de verre de Murano, une à une à la main dans son atelier. Elle travaille avec la fusion du verre, les motifs et les couleurs. Chaque perle est recuite dans un four spécial à 480° pendant plusieurs heures afin de lui garantir une excellente résistance aux chocs.


Elle puise son inspiration en suivant les tendances de la mode et réalise deux collections par an. Ainsi, ses clientes la suivent au fil des saisons et lui sont fidèles depuis maintenant 10 ans. Car Mélina a bien compris les attentes de ses clientes : elle reste constamment à leur écoute pour réaliser « le bijou » qu’elles attendent en le personnalisant sur demande, afin de le rendre unique … comme chaque femme ! La satisfaction et la gratitude de ses clientes sont sa plus grande récompense et la motivent chaque jour à poursuivre cette belle aventure.




Maison sucrée

Bougie Tarte aux fraises en cire de soja 🍓 #bougie #fraise #tarte #ciredesoja

Une publication partagée par Aurélie (@maison_sucree_bougie) le


JPEG


Bougies gourmandes en cire de soja pour la maison

Qui ne craquerait pas pour de jolies gourmandises qui décoreraient et parfumeraient délicatement son intérieur... Aurélie Eb a créé Maison Sucrée pour partager à la fois sa passion pour la pâtisserie et celle pour la décoration d’intérieur.


Maison Sucrée, ce sont des bougies 100 % cire de soja et des palets de cire de soja à faire fondre aux senteurs et surtout aux formes gourmandes (Cupcake Vanille, Chocolat, Caramel beurre salé, Tarte au citron, Pomme d’amour, Speculoos, ...), ainsi que d’adorables petits sujets en plâtre à parfumer d’huile essentielle ou d’huile parfumée gourmande.


Ces collections sont fabriquées artisanalement par Aurélie dans son laboratoire de Jous-en-Josas (78). Les parfums utilisés pour les bougies et palets de cire sont fabriqués exclusivement à Grasse. Pour étoffer son offre, Maison Sucrée vous propose une collection de produits pour le bain fabriqués en France, à base de produits doux pour la peau et respectueux de l’environnement : Cupcakes de bain, minisbilles de bain, pains exfoliants de massage, savons...


Pour se détendre et être gourmande jusqu’au bout des doigts !


Du fil au trésor


Création de fil et d’aiguille à s’offrir



Du Fil au Trésor propose des articles, entièrement réalisés à la main, dans des tissus de qualités.


Chaque pièce est unique ou réalisée en toute petite série. Je suis Isabelle, la créatrice. Je crée et fabrique des accessoires de mode femme dans mon atelier. J’aime la couleur et le mélange des matières. J’utilise les différents travaux d’aiguilles, comme la couture, la broderie, le tricot, le crochet, pour leur réalisation, et je soigne particulièrement les finitions.


Pour chaque article les matériaux sont choisis avec soin auprès de mes différents fournisseurs, au grès de la mode et de mes envies. Vous trouverez ci-dessous des exemples de création des collections précédentes (non exhaustif).





Horaires :

  • Lundi 5 mars (installation) - 14h à 19h
  • Du mardi 6 au samedi 10 mars de 10h à 19h
  • Dimanche 11 mars mars de 10h à 13h