Communiqué du samedi 7 novembre 2020
Cyber-attaque nationale


Facturation famille : suite à la panne informatique, la réception de la facture du mois d’octobre est retardée à une date encore inconnue.
- Les délais de paiement seront allongés en conséquence.
- Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais.

Plus d’infos : 01.58.73.27.27


Suite à la cyber-attaque d’ampleur nationale dont nous avons été victimes, retrouvez les modes de fonctionnement temporaires de nos services.

Perturbations au niveau des services en ligne après une cyber-attaque d’ampleur nationale contre nos infrastructures et celles d’autres villes et PME.

- Le site alfortville.fr ainsi que que la téléphonie sont opérationnels.


- Concernant le portail mon.alfortville.fr, votre espace en ligne fonctionne mais les demandes faites via la plateforme peuvent ne pas être envoyées correctement aux services concernés. Il est donc recommandé d’attendre un retour à la normale.


Cet incident provoque aussi une indisponibilité temporaire des boîtes de réception de la messagerie de la ville, ainsi, si vous devez communiquer avec nos services par mail, merci d’attendre la fin des perturbations.
Pour éviter tout déplacement inutile, et en application des recommandations sanitaires, prenez contact par téléphone afin de prendre rendez-vous avec les services.


Les équipes de la ville travaillent à rétablir l’ensemble de nos services le plus rapidement possible.