Comptoir des associations
Généalfortville

Les associations alfortvillaises se racontent en rencontre

Retrouver ses ancêtres ayant vécu en 1720, savoir où ils vivaient, qui ils étaient et où se trouve le berceau de la famille, retrouver des cousins, renouer des liens ?

Infos pratiques

  • Samedi 23 mars 2019
  • De 14h à 17h30 - Hall de la Médiathèque du Pôle culturel

  • Secteur 3
  • Pour tous
  • associatifs

Généalfortville est une association qui vous aide à développer votre généalogie familiale.


Adepte de l’exercice ? Désireux d’en savoir plus sur vos ancêtres ou de qui vous êtes la vieille branche ?

Venez découvrir l’association ce samedi dans le hall de la médiathèque !


La généalogie, un des hobbies favoris du XXIe siècle, est une aventure passionnante, une enquête quasiment policière et un travail d’historien. Mais attention : pour réussir une généalogie, il faut éviter les erreurs et les pièges qui guettent le débutant.

Généalfortville sera présente au comptoir des associations, dans le hall de la Médiathèque d’Alfortville, samedi 23 mars de 14 à 17h30 et sera heureuse de vous aider, de vous informer et de vous accompagner.


Cette association connaît un franc succès auprès des débutants cherchant à commencer et développer leur généalogie familiale.


Généalfortville se distingue par son esprit résolument désintéressé, imaginatif, et convivial pour une généalogie participative et amicale.


Ses bénévoles mettent à leur disposition leur expérience et leur savoir faire afin d’aider chacun dans ses recherches personnelles .


Par sa messagerie Internet et ses réunions mensuelles locales, chacun peut y présenter ses difficultés, exposer ses recherches, ou collaborer à celles des autres, élargissant ainsi les relations généalogiques de tous.


Les membres les plus confirmés offrent leur aide paléographique à la lecture d’actes anciens et une initiation aux différentes méthodes de recherches.


GénéAlfortville vous propose de grimper aux arbres généalogiques avec vous et de partager votre passion !