Comptoir des associations
La Friperie solidaire d’Emmaüs

Les associations alfortvillaises se racontent en rencontre

Envie d’une nouvelle activité ?


Régulièrement une association présente ses activités dans le hall de la médiathèque du !POC !


Infos pratiques

  • Samedi 16 février 2019
  • De 14h à 17h - Médiathèque du !POC !

  • Rencontre / Echange
  • Pour tous
  • Secteur 3 - Centre/Nord
  • Solidarité

La Friperie solidaire d’Emmaüs

L’association La Friperie solidaire d’Emmaüs vient à votre rencontre au comptoir des associations, le samedi 16 février.


Programme du 16/02 :

  • Présentation des actions de l’association
  • Invitation à une visite guidée à la boutique après la présentation

Emmaüs La Friperie Solidaire, membre du mouvement Emmaüs et acteur de la mode circulaire et éco-responsable depuis 2002, collecte chaque année plus de 350 tonnes de textile. Cette activité permet d’une part, d’offrir une seconde vie aux articles d’habillement et d’autre part offrir du travail à des personnes rencontrant des difficultés particulières d’insertion sociale et/ou professionnelle. Ainsi, l’association agréee Atelier et Chantier d’Insertion depuis 2008, propose du travail sur les métiers du réemploi textile à une quarantaine de personnes en contrat d’insertion chaque année. En 2018, La Friperie Solidaire a embauché 49 personnes en contrat d’insertion.

JPEG - 1.5 Mo

La vision de la Friperie Solidaire :

- Réduire le gaspillage grâce à leur activité de récupération et à leur sensibilisation auprès du grand public.

- Donner une chance aux personnes en difficultés sociales particulières à travers l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus vulnérables et les plus exclues.

- Remettre l’économie au service de l’homme grâce leur activité économique (collecte , tri, couture et vente de textile) au service de leur projet social.

Source : La Friperie Solidaire


L’association sera présente au comptoir des associations dans le hall de la médiathèque d’Alfortville le samedi 16 février de 14h à 17h30.