Covid-19
La culture s’invite chez vous !


Les conservatoires et les médiathèques de Grand Paris Sud Est Avenir vous proposent de nombreux liens pour vous amuser et vous cultiver, seul ou en famille ... à consommer sans modération !



Le CAC vous propose « Culture chez vous pendant le confinement »

L’équipe du centre d’art se met à la page et pour ne pas perdre le fil pendant le confinement, vous propose CULTURE CHEZ VOUS :

Il s’agit d’une brève présentation des expositions du CAC La Traverse, en BD.


Mise à jour régulière garantie jusqu’à épuisement des stocks.

La première a été mise en ligne hier. Voici quelques liens que vous pouvez utilisez si vous souhaitez relayer l’information :



JPEG - 448.6 ko

Le Conservatoire à rayonnement intercommunal d’Alfortville propose "Tous en rythme pour remercier le personnel soignant

Les conservatoires de Grand Paris Sud Est Avenir souhaitent participer et faire participer artistiquement les habitants au moment citoyen de remerciements aux soignants, chaque soir à 20h.


Ainsi tels des chauffeurs de salle, les conservatoires proposent à la population de participer, 3 minutes avant 20h, à un grand crescendo rythmique et mélodique pour lancer le démarrage des applaudissements.


Alors venez découvrir et apprendre le « rythme de la semaine » que vous jouerez à vos fenêtres à partir de jeudi 2 avril en vous aidant des tutoriels ci-dessous.


Participez avec vos mains, avec l’ instrument de votre choix (y compris du matériel de cuisine) 3 minutes avant les applaudissements de 20 heures.


A la même heure les élèves des Classes à Horaires Aménagées feront résonner leur répertoire chanté et instrumental dans les quartiers où ils habitent.

C’est une action par et pour les habitants, tous réunis par la musique pendant le moment symbolique d’hommage.


Le conservatoire compte sur vous !




Pendant le confinement le POC propose aux habitués le "questionnaire des publics du !POC !

Si vous êtes un habitué où que vous avez déjà assisté à un spectacle, un film au POC n’hésitez pas à oparticiper :



JPEG - 68.8 ko