Covid-19 et confinement
Remboursement Pass Navigo
Mois d’avril et 10 premiers jours de mai

Ouverture de la plateforme le 20 mai


Afin de faire face à la crise sanitaire, Île-de-France Mobilités propose le remboursement intégral des Pass Navigo pour le mois d’avril et les 10 premiers jours de mai.



Le mois d’avril et le premier jour de mai sont concernés, correspondant à la période de confinement.


Une procédure de remboursement simple

Pour se faire rembourser, il suffira de se connecter sur une plateforme dédiée, comme celle qui a été mise en place à la suite des grèves. Cette plateforme sera mise en ligne fin mai, délai long, mais le confinement limite les ressources techniques pour la mettre en place.


Un remboursement intégral

La région a souhaité un remboursement à 100% pour tous les voyageurs abonnés afin de prendre en compte la situation de tous les Franciliens :

  • pour ceux qui auraient voulu suspendre leur abonnement, c’est un remboursement à 100% pour le mois d’avril ;
  • pour ceux qui sont contraints de se déplacer pour l’intérêt de tous (soignants, travailleurs sociaux et bénévoles, commerçants, agents d’entretien et salariés des secteurs stratégiques…), le remboursement est également de 100%.