Enquête publique : modification de droit commun du Plan Local d’Urbanisme

Le PLU est un document d’urbanisme qui évolue régulièrement pour s’adapter au contexte de développement urbain d’une commune de première couronne d’Ile de France et pour répondre aux attentes des alfortvillais.


Aussi, le projet de modification du PLU, envisagé conjointement par le GPSEA et la Ville d’Alfortville, va être proposé à enquête publique du 17 juin 2019 au 09 août 2019 inclus, afin de présenter les objectifs de cette démarche et de recueillir les observations, propositions et contre-propositions des alfortvillais.


4 permanences seront tenues par le commissaire enquêteur, au Centre Technique Municipal, 3 rue du Capitaine Alfred Dreyfus à Alfortville, aux dates et horaires suivants :


- 22 juin 2019 de 9h à 12h
- 10 juillet 2019 de 14h30 à 17h30
- 23 juillet 2019 de 9h à 12h
- 9 août 2019 de 14h à 16h30


Infos pratiques

  • Du 17 juin 2019 au 09 août 2019

Par arrêté du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) n°AP2019-012 en date du 4 Avril 2019, il a été engagé la procédure de modification de droit commun du Plan Local d’Urbanisme de la commune d’Alfortville.


Ce projet de modification de droit commun a pour objet de :


  • Modifier le zonage sur quatre secteurs ;
  • Supprimer l’emplacement réservé n°6, situé place de la Gare ;
  • Créer un emplacement réservé, rue Victor Hugo, pour y accueillir un programme de logements sociaux ;
  • Modifier le règlement pour ajuster certains points réglementaires et prendre en compte les préconisations du SAGE ;
  • Modifier une prescription sur une Orientation d’Aménagement et de Programmation.