Exposition Hymne à la Beauté
Été 2022 - Puteaux
Enfance-Jeunesse

Proposé par ACA / SLIC

Jeunes de 11 à 18 ans


Tarif : 4 euros

Infos pratiques

  • Mardi 9 août 2022
  • 13h30 - Sur le toit de la Grande Arche de la Défense - 1 parvis de la Défense - 92800 Puteaux

  • Été 2022
  • Enfance / jeunesse

Inscription obligatoire auprès de l’ACA ou SLIC


Les deux associations unissent leurs actions un nouvel été de plus afin de proposer un maximum d’animations à destination des jeunes Alfortvillaises et Alfortvillais.


Exposition Hymne à la Beauté


De Matthieu Ricard


JPEG - 576.2 ko

Le Toit de la Grande Arche propose une lecture inédite des photographies de Matthieu Ricard. Un regard bienveillant sur notre être et le monde qui nous entoure, comme autant de repères qui jalonnent notre Chemin de vie.


« La beauté ultime est l’accord parfait avec la nature de Bouddha, la connaissance suprême, l’Éveil. À la vue d’un être très noble, un sage, un maître spirituel rayonnant, on sait intuitivement que l’on est en présence d’une grande beauté spirituelle : sur ce visage rayonne l’harmonie redécouverte. »


Percevoir la beauté en toutes choses, telle est la vocation de ce partage d’instantanés de vie, de sourires, de captations du présent, autant de respirations positives dans notre quotidien.


JPEG - 61.1 ko

L’exposition l’Hymne à la beauté mettra plus de 150 photographies de Matthieu Ricard à l’honneur, témoignant de son engagement personnel et de sa sensibilité artistique envers les peuples, les cultures et les paysages qu’il a pu rencontrer au gré de ses nombreux périples.


En découle une série de portraits d’autrui et de paysages sauvages pour « percevoir la beauté en toutes choses ».


L’intégralité de ses droits d’auteur (conférences et photographies) sont dédiées à l’association humanitaire qu’il a co-créée il y a vingt ans, Karuna-Shechen qui vient en aide à plus de 400 000 personnes chaque année au Népal, en Inde et au Tibet dans le domaine de l’éducation, de la santé et des services sociaux.



La Grande Arche de la Défense



Adresse & contact

1 Parvis de la Défense,
92800 Puteaux

Tél. : 01 40 90 52 20



Le toit de la grande arche de la défense




Au sommet de La Grande Arche, vous découvrirez ce qui est désormais la plus grande terrasse de Paris. Un pont promenade de 100 m de long traverse le bâtiment dans la continuité même de l’axe historique.


Cet espace de 1200m² est unique en son genre, ultra-modulable et ultra-moderne


De là, sont visibles les grands monuments qui ont forgé l’identité de la capitale depuis le Louvre en passant par l’Arc de Triomphe et La Tour Eiffel. Mais c’est aussi une vue sur le plus vaste musée à ciel ouvert de France avec 69 pièces monumentales exposées sur le parvis de La Défense dont le Stabile de Calder ou encore le Pouce de César.


Itinéraire