Exposition « La magie de l’Inde »
Mois de la littérature jeunesse

Exposition « La magie de l’Inde » d’Aurélia Fronty par la galerie Jeanne Robillard, dans le cadre du Voyage en littérature jeunesse.


Vernissage le samedi 16/03 à 17h.

Infos pratiques

  • 15 mars 2019 27 mars 2019
  • Médiathèque du !POC !

  • Exposition
  • Jeunes
  • Pour tous

Exposition « La magie de l’Inde »

avec des originaux de l’illustratrice Aurélia Fronty

Vernissage le samedi 16/03 à 17h.

Passionnée de voyage, l’illustratrice Aurélia Fronty nous emmène avec cette exposition aux confins de l’Inde. Les images raffinées de ses livres Raja, le plus grand magicien du monde et Les comptines de Rose et de Safran, nous plongent dans un monde enchanteresque, habité par les nombreuses divinités indiennes, peuplé d’animaux fantastiques et vénérés et où règnent sultans et maradjahs.


Ses illustrations aux couleurs chatoyantes, réalisées aux pastels et à l’acrylique, nous invitent à la rêverie et nous ensorcellent. Pleines de charme et de mystère, elles restituent aussi à merveille l’atmosphère chaleureuse du pays : un vrai dépaysement en images !


En plus de découvrir ses incroyables originaux, vous pourrez rencontrer Aurélia dans son atelier et voyager dans l’Inde d’hier et d’aujourd’hui grâce au parcours ludique.


JPEG

L’auteur / illustratrice

Je suis née en 1973 à Paris. J’étudie la création textile à l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré. Mon travail de fin d’études sur l’Andalousie est publié en 1997 aux Éditions Hachette.