Festiv’Hay

Article
Archivé

1ère édition du festival des associations arméniennes.


Infos pratiques

  • Dimanche
  • De 10h à 21h - Île au Cointre

  • Culture
  • Spectacle
  • Fête/Animations

Festiv’Hay

- 1ère édition du festival des associations arméniennes.

Dimanche 30 juin de 10h à 21h - Île au Cointre


Faire vivre et transmettre la culture arménienne, telle pourrait être la devise de ce Festival et de sa première édition. Celle-ci se conjugue depuis des décennies à Alfortville. Avec la Charte d’amitié signée avec Berdzor, des lieux d’éducation dédiés permettant aux jeunes générations de bénéficier d’apprentissages spécifiques et du festival du Livre « Armen’livres », un nouvel événementse crée qui vous permettra d’aller à la découverte de ce peuple à l’héritage et aux traditions riches.

- L’Île au Cointre s’animera grâce à plusieurs associations qui présenteront leurs activités dans des pavillons individuels avec un programme d’animations à la hauteur de l’événement : ateliers d’initiation de danses, de kung-fu, de musique, parties d’échecs, récits de contes pour enfants, photographies en costumes traditionnels, jeux, rallyes, quizz… des activités qui divertiront les petits et les grands.

- Dans le même temps, sur scène, se succèderont un spectacle de danse, plusieurs chanteurs et une animation musicale toute la journée, avec une possibilité de restauration en continu.

- Sans oublier la tombola qui est organisée dont le lot est un aller-retour Paris/Erevan offert par la compagnie Saberatour, soutien de cette journée à vivre entre amis ou en famille !


JPEG - 95.5 ko

Cet événement est organisé en partenariat avec (par ordre alphabétique) :

L’association des Anciens Élèves de l’École Saint Mesrop-Arabian, la Croix Bleue des Arméniens de France, la Compagnie de danse Yeraz, l’association Espoir pour l’Arménie, l’association France Djavakh, l’association sportive Homenetmen, l’association culturelle Hamaskaine, la Maison de la Culture Arménienne, les Jeunes de la FRA Nor Séround, l’association de Soutien à l’Arsakh Autodéterminé, FRA Tashnaktsoutioun, Radio Ayp FM avec le soutien de la Société Karas.