Halle Carnot : réaménagement

Le stationnement sera interdit à partir du 2 novembre sous peine de verbalisation et d’enlèvement

Alfortville prépare la mue de la halle Carnot

Depuis quelques semaines, le marché Carnot, qui se tenait sous la halle, s’est installé de l’autre côté du trottoir. Devenu marché de plein vent, il aura vocation à se réinstaller autour du projet immobilier qui va prendre place à l’endroit de la halle. Ce projet comprendra 58 logements en accession libre.

Préparation des travaux de l’opération

Pour permettre la mise en œuvre opérationnelle du projet sur l’actuel site de la halle Carnot, celle-ci a besoin d’être libérée de toute occupation. Depuis le 9 octobre dernier, la régie intervention de la ville a ainsi scellé les portails de la halle.

Les automobilistes qui avaient laissé leur voiture ont été prévenus de la nécessité pour eux de bouger leurs voitures. Ils ont notamment été avertis par des affiches sur site, des papillons sur les voitures, ainsi que via une information sur le site internet et les réseaux sociaux de la verbalisation et de l’enlèvement imminents de leurs véhicules en cas de non réaction de leur part.

Les riverains doivent désormais se garer au parking Verdun (zone bleue), ainsi que dans les rues avoisinantes (rue Dolet, cours Beethoven…). Prochainement du mobilier urbain sera posé pour fermer l’accès aux voitures de l’espace autour de la halle.

Projet urbain de recomposition de la halle Carnot

Le projet urbain prévu sur le site actuel de la halle Carnot comprendra 58 logements en accession libre sur un espace de 3 732 mètres carrés de surface de plancher. 71 places de stationnement sont également prévues sur deux niveaux de sous-sol.

Le rez-de-chaussée sera consacré à l’accueil de commerces, pour un total de 734 mètres carrés. Le supermarché présent sur le site devrait ainsi être relocalisé. Il est également envisagé d’installer une brasserie.

La requalification de la place et la création d’un nouveau marché de plein vent viendront compléter cette opération de renouvellement urbain. La fin des travaux est prévue à l’horizon 2020.


JPEG - 98.9 ko