Initiation au Quidditch - Jeu sportif

Proposé par le CREA

Jeunes de 9 à 13 ans

Infos pratiques

  • 28 août 2017
  • 13h30 - Bois de Vincennes

  • Jeunes
  • Été 2017
  • Sports

Pour toute inscription, munissez vous de votre feuille de quotient

Initiation au Quidditch - Jeu sportif

Fan d’Harry Potter, magicien dans l’âme, ou tout simplement envie de découvrir un sport insolite qui émerge ?

Vous devrez évidemment chevaucher votre balai avant de commencer !

Ouvert à tous, à tous les âges, et mixte (les règles imposent la mixité pendant les matchs officiels, mais tout est permis pour vos événements ou initiations !).

Les règles du jeu, c’est pas sorcier !

Le Quidditch est l’un des rares sports collectifs mixtes. Il y a quatre balles sur le terrain (un « souafle » et trois « cognards »).


Chaque équipe est composée de sept joueurs. Trois « poursuiveurs » jouent avec le souafle. Leur rôle est de marquer des buts (un but = 10 points) dans l’un des trois anneaux. Un gardien est là pour les en empêcher. Deux « batteurs » jouent avec le cognard.


Leur rôle est de toucher un adversaire en lançant le ballon. Un « attrapeur » doit attraper le « vif d’or », balle accrochée au dos d’un joueur neutre qui n’entre sur le terrain qu’à la 18e minute. Lorsqu’un joueur est touché par le cognard, il doit lâcher la balle et descendre de son « balai », symbolisé par un tuyau en PVC, une branche ou un bâton. Puis il doit aller toucher ses buts pour reprendre le jeu. Le match s’arrête quand le vif d’or est attrapé.