Instauration d’une zone 30 rue Raymond Jaclard

Article
Archivé
Informations voiries

Dans le cadre de sa politique de Développement Durable et de renforcement de la sécurité routière, la ville d’Alfortville décide de procéder à la mise en place d’une zone 30 dans la rue Raymond Jaclard.

Infos pratiques

  • Du lundi 22 au vendredi 26 octobre 2018

Infos pratiques :

Dates : du 22 au 26 octobre 2018
Localisation : rue Raymond Jaclard
Motif d’intervention : instauration d’une limite de vitesse à 30km/h


Visant à améliorer la sécurité des usagers de la route et favoriser les déplacements doux (piétons, vélos), cet aménagement se traduit par une limitation de vitesse à 30km/h et s’accompagnera de la pose de deux ralentisseurs.

Le contre-sens cyclable sera autorisé et matérialisé pour les cyclistes circulant en sens inverse de la circulation autorisée aux véhicules à moteur. Afin de sécuriser ces déplacements, le régime de priorité au carrefour des rues Raymond Jaclard et Roger Mordrel sera modifié. Les usagers circulant dans la rue Roger Mordrel devront marquer un temps d’arrêt et céder la priorité à ceux circulant dans la rue Raymond Jaclard, prioritaire à ce carrefour.

Afin de procéder à ces modifications, les services municipaux interviendront entre le 22 octobre et le 26 octobre 2018 pour mettre en place l’ensemble de la signalisation (marquage au sol, panneaux de signalisation ...). À noter que la durée de cette intervention est dépendante des aléas météorologiques.

Le stationnement ainsi que la circulation (sauf riverains, véhicules de secours et personnels chargés du ramassage des ordures ménagères) seront interdits dans cette rue tout au long de l’aménagement.


Et pour découvrir et suivre l’actualité de MDB - Place Au Vélo à Alfortville, l’association des cyclistes franciliens, c’est ici :