Journée Internationale de Lutte Contre l’Homophobie et la Transphobie

Article
Archivé

Le 17 mai prochain aura lieu la Journée Mondiale de Lutte contre l’homophobie. Dans le cadre de sa politique de lutte contre les discriminations, Alfortville s’associe cette année pour la première fois à cet évènement.

Infos pratiques

  • Vendredi
  • Espace culturel le 148

La Municipalité engagée sur la solidarité

La ville a toujours mené une politique volontariste en matière de solidarité puisque depuis de nombreuses années, elle est présente aux côtés des associations, telles que les Restaurants du Cœur, la friperie solidaire d’Emmaüs, l’épicerie solidaire « Co Pain » ou plus récemment « La Tente des Glaneurs » qui a pour but de distribuer les invendus du marché aux personnes démunies.

La Municipalité engagée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

Dès 2006, Alfortville s’engageait dans la lutte contre les discriminations envers les LGBT+ en favorisant l’installation d’une antenne locale de l’association AIDES. Par la suite, en 2012, la ville mettait à disposition du Refuge un appartement à destination des jeunes renvoyés de chez eux en raison de leur homosexualité.

Désormais la ville a franchi une nouvelle étape dans son partenariat avec Le Refuge puisque leur antenne départementale du Val-de-Marne s’installera à Alfortville dans les prochains mois.

La Municipalité engagée sur le terrain, au plus près des habitants et des associations

Dans ce contexte, la ville organisera le 17 mai prochain :
-  De 10h à 12h : un débat au Lycée Maximilien Perret à destination des élèves.
-  De 13h à 17h : une rencontre avec les associations.

Ainsi, de nombreuses associations seront présentes à l’espace culturel « le 148 », situé au 148 rue Paul Vaillant-Couturier, dont : Le Refuge, SOS Homophobie, Stop Homophobie, AIDES, Contact, APGL, Santé info Solidarité Ile-de-France.