L’éditorial du Député et du Maire

Le festival a lieu du 13 au 20 octobre 2018

Luc Carvounas

Député d’Alfortville et de Vitry-sur-Seine
Conseiller municipal et métropolitain

Michel Gerchinovitz

Maire d’Alfortville
Vice-président du Territoire


Alfortville Ville d’Enfance.

Chaque année, la Ville a à coeur de partager avec ses administrés un moment construit autour d’une parentalité active, dynamique et innovante.


Nous savons toutes et tous que l’implication des parents dans l’éducation des enfants est primordiale pour leur bon développement, mais il ne faut pas oublier que chaque intervenant dans leur vie contribue à construire un cadre encore plus porteur et épanouissant.


La philosophie de ce Festival est donc aussi de permettre la rencontre de tous les acteurs concernés et de créer des moments inoubliables et ludiques, partagés avec les enfants.


Permettre à un enfant de bien grandir est un travail d’équipe !


Cette année encore, la Direction de la Petite Enfance accompagnée du monde associatif et des acteurs locaux, vous a concocté un programme varié autour des « 1 000 premiers jours de l’enfant » qui permettra, de répondre à vos besoins et interrogations grâce à la diversité et la richesse de ses propositions d’activités.


Grandir à Alfortville, c’est grandir heureux !


Nous vous souhaitons donc une très belle semaine qui nous l’espèrons, vous offrira la possibilité d’apprendre, de comprendre et d’expérimenter avec vos enfants.

PNG - 30.2 ko

PNG - 38.3 ko