Les dimanches de l’île au cointre
Touch and win (Disco) et Farandole de jeux

Proposé par la municipalité via son service événementiel

Touch and win (Disco) : à partir de 10 ans / Farandole de jeux : à partir de 7 ans


Entrée libre



Selon la météo, possibilité de restauration sur place (Food trucks...)


Infos pratiques

  • 5 août 2018
  • 14h-18h - Parc de l’île au cointre

  • Nouvel habitant
  • Seniors
  • Jeunes
  • Familles
  • Animations ile au cointre
  • Été 2018

Les dimanches de l’île au cointre

Touch and win (Disco)

à partir de 10 ans

Choisissez votre camp et tapez plus vite que votre adversaire... en musique !



Farandole (A) de jeux en bois

À partir de 7 ans

Jeux en bois intergénérationnels pour tester adresse, habileté, rapidité et équilibre.

PNGTrapenum : Se joue à 4, par équipe de 2. Les joueurs d’une même équipe installés face à face doivent retirer le plus vite possible, au même instant, le même objet que leur coéquipier afin de constituer une paire. Ils peuvent se parler, se transmettre les objets, essayer de les subtiliser à leurs adversaires... Tout cela à l’aveuglette ! Jeu de mains, jeu de malins !


PNGLa Tune : Posez les jetons en équilibre sur le rebord du jeu et propulsez-les d’un coup de pouce : le but étant de leur faire atteindre les cases qui comptabiliseront le plus de points.


PNGÉquibil : Faites descendre la boule en cascade, en la faisant sauter d’une barre à l’autre en orientant les bascules.


PNGTable à Élastique  : Jeu d’adresse et de rapidité entre 2 adversaires : chaque joueur devra tenter de libérer son camp de tous ses palets en les propulsant, à l’aide d’un élastique, dans le camp adverse, par la chicane centrale.


PNGGrenouille : Avec vos palets, visez la bouche de la grenouille ou l’un des différents orifices situés sur le plateau supérieur. Jouez seul ou en équipe et totalisez un maximum de points.


PNGJeu du Roi : Lancez la toupie, regardez-la parcourir son trajet dévastateur : plus elle renversera de pions, plus votre score sera grand !



Des changements peuvent être effectués selon la météo voire les manifestations annulées si l’intégrité des personnes était menacée (orages, vents violents, etc...)