Les poèmes du silence

Dans le cadre du printemps des poètes, ne manquez pas Les poèmes du silence ! Rendez-vous le samedi 9 mars à la Médiathèque du !POC !

Dès 8 ans
Sur réservation au 01 43 75 10 01

Infos pratiques

  • Samedi 9 mars 2019
  • 17h - Médiathèque du !POC !

  • Art
  • Culture
  • Adultes
  • Jeunes

Un spectacle de poésie bilingue, en Langue des Signes Française et en français, par Levent Beskardes et Aurore Corominas. Les mains de Levent et la voix d’Aurore vous invitent dans un monde rempli d’images dansantes et émouvantes.

Dans le cadre du printemps de poètes.

JPEG - 38 ko

Levent Beskardes

Levent Beskardes est un comédien, poète, réalisateur et metteur en scène. Levent Beskardes est né sourd le 11 août 1949 en Turquie.

Son parcours scolaire est un échec, il se tourne alors vers le théâtre et devient metteur en scène à Istanbul en 1973. En 1980, il participe à la pièce Les Enfants du silence de Jean Dalric. Il s’installe en France et participe aux nombreuses pièces de l’International Visual Theatre. Le 15 juillet 2010, il est promu Chevalier de la Légion d’honneur par la grande assemblée Nationale de Turquie.

Source : Wikipédia

Aurore Corominas

Originaire du pays catalan, Aurore Corominas mène ses études de Lettres jusqu’à sa maîtrise qu’elle réalise sur « Elle » la pièce la plus drôle de Jean Genet.

Elle décide de la mettre en scène au conservatoire du Centre à Paris où elle suit la classe d’art dramatique. Elle achève ses études théâtrales à l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique) dirigée par Jean-Claude Cotillard qui met en scène sa promotion (2006-2009) dans « Le Mélodrame », spectacle burlesque où l’on retrouve tout son humour et son fameux sens du « timing ».


Le printemps des poètes

PNG - 26.3 ko

Imaginé à l’initiative de Jack Lang, et créé à Paris du 21 au 28 mars 1999 par Emmanuel Hoog et André Velter, afin de contrer les idées reçues et de rendre manifeste l’extrême vitalité de la Poésie en France, Le Printemps des Poètes est vite devenu une manifestation d’ampleur nationale.

Au fil des saisons avec le soutien des Ministères de la Culture via le Centre National du Livre, et de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, ainsi que de La Sofia, la petite équipe du Printemps des Poètes a su tisser une immense communauté active : poètes, éditeurs, enseignants, élèves, bibliothécaires, chanteurs, comédiens, musiciens, lecteurs…


 

JPEG - 141.3 ko
L’affiche de l’édition 2019 dédiée à La Beauté est signée par Enki Bilal.