Mardi cinéma : 13 mars 2018

Article
Archivé
Séance de 19h
JPEG - 108 ko
Séance de 21h
JPEG - 124.1 ko


Documentaire diffusé en Version Originale
sous titré en français

Tarifs : 5/3€ - Achat sur place uniquement


Pour les films à l’affiche la billetterie est ouverte à partir du mercredi précédent les séances, soit 6 jours avant.


Infos pratiques

  • Programmation Mardi cinéma


Jusqu’à la garde

Séance de 19h


Date de sortie 7 février 2018 (1h 33min)
De Xavier Legrand
Avec Denis Ménochet, Léa Drucker, Mathilde Auneveux
Genre Thriller
Nationalité Français

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.



Human Flow

Film diffusé en Version Originale sous titré en français


Séance de 21h


Date de sortie 7 février 2018 (2h 20min)
De Ai Weiwei
Avec Boris Cheshirkov, Marin Din Kajdomcaj, Abeer Khalid
Genre Documentaire
Nationalité Allemande

Plus de 65 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s’agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, HUMAN FLOW aborde l’ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.


Tourné sur une année dans 23 pays, le documentaire s’attache à plusieurs trajectoires d’hommes et de femmes en souffrance partout dans le monde – de l’Afghanistan au Bangladesh, de la France à la Grèce, de l’Allemagne à l’Irak, d’Israël à l’Italie, du Kenya au Mexique en passant par la Turquie.


HUMAN FLOW recueille les témoignages des migrants qui racontent leur quête désespérée de justice et de sécurité. Ils nous parlent des camps de réfugiés surpeuplés, de leurs périples en mer à très haut risque, des frontières hérissées de barbelés, de leur sentiment de détresse et de désenchantement, mais aussi de leur courage, de leur résilience et de leur volonté d’intégration. Ils évoquent la vie qu’ils ont dû abandonner et l’incertitude absolue d’un avenir meilleur.


HUMAN FLOW arrive sur nos écrans au moment même où l’humanité a plus que jamais besoin de tolérance, de compassion et de confiance en l’autre. Il témoigne de la force spirituelle de l’homme et nous interroge sur l’une des questions essentielles à notre époque : la société mondialisée parviendra-t-elle à s’extraire de la peur, de l’isolement et du repli sur soi ? Saura-t-elle se tourner vers l’ouverture aux autres, la liberté et le respect des droits de l’homme