Mardi cinéma : 25 septembre 2018
Rentrée culturelle

Rentrée culturelle à Alfortville


Séance de 19h
JPEG - 79 ko

En ouverture de la saison cinéma et dans le cadre de la Rentrée culturelle d’ Alfortville, découvrez en avant-première, Les Lucioles d’ Olivier Mitterrand et Olivier Wittner. Un film réalisé d’après une démarche de création partagée menée pendant deux ans avec des jeunes à Alfortville.

Séance de 21h
JPEG - 130.6 ko
Film diffusé en Version Originale
sous titré en français


Titre français
BlacKkKlansman - J’ai infiltré le Ku Klux Klan

Tarifs : 5/3€ - Achat sur place uniquement


Séance de 19h gratuite pour les Alfortvillais sur réservation pour le film Les lucioles [1]


Pour les films à l’affiche ce mardi la billetterie est ouverte à partir du jeudi 20 septembre 12h.


Infos pratiques

  • 25 septembre 2018
  • 19h - Les Lucioles / 21h – BlacKkKlansman (VOST)

  • Programmation Mardi cinéma


PNG - 27.4 ko

Les Lucioles

Séance de 19h


Date de sortie 25 septembre 2018 (1h05)
De Olivier Mitterrand et Olivier Wittner / En partenariat avec La Compagnie des Parents et Interstice
Avec Kynène Boukeroui, François Carno, Hawa Diakite, Alexandre Dossikian, Sheddaï Edima, Yaakoub Fedila, Maryam Gassama, K2 Halife, Paul Rostin, Rudy Sebban, Nina Wittner
Genre Film de fiction
Nationalité français

De jeunes Alfortvillais sont convoqués dans un « pôle insertion ». Ils sont sélectionnés pour participer à un voyage expérimental à la montagne.


Ils sont censés réfléchir à un projet professionnel alors que leurs espoirs en l’avenir semblent bien compromis. Quelles voies emprunteront-ils ?



JPEG - 158 ko

BlacKkKlansman

BlacKkKlansman - J’ai infiltré le Ku Klux Klan
Film diffusé en Version Originale sous titré en français


Séance de 21h


Date de sortie 22 août 2018 (2h16)
De Spike Lee
Avec John David Washington, Adam Driver, Topher Grace
Genres Biopic, Comédie, Policier
Nationalité américain

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.


En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le "Grand Wizard" du Klan, David Duke, enchanté par l’engagement de Ron en faveur d’une Amérique blanche. Tandis que l’enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu’une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d’aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.



[1dans la limite des places disponibles