Opusmeg
Boutique Éphémère

Une fois encore, la boutique éphémère remet les clés à Opsumeg. C’est vers l’Arménie que vous voyagerez. Une large gamme de vins, infusions, bières et bien d’autres produits encore seront exposés.



Horaires d’ouverture :

  • Lundi : installation
  • Mardi à samedi : 10h - 19h
  • Dimanche : 10h - 13h

Infos pratiques

  • 26 septembre 2020 1er novembre 2020
  • 171 bis rue Paul Vaillant Couturier

  • Boutique éphémère

Horaires d’ouverture :

  • Lundi : installation
  • Mardi à samedi : 10h - 19h
  • Dimanche : 10h - 13h

Du 26 octobre au 01 novembre, laissez vous emporter vers l’Arménie avec de nombreux produits locaux qui vous serons proposés, tels que des vins Karas, des bières artisanales Dargett, des infusions Bio Darman, du Brandy Ararat, des chips Popla... par Opusmeg


Les vins Karas à la boutique éphémère




KARAS, ce fut tout d’abord un projet… en étant le premier producteur de vin en Arménie à utiliser la méthode d’irrigation du goutte à goutte sur des terres arides et dépourvues de tout système d’irrigation, avec pour objectif d’assainir les sols rocheux, et de transformer ces derniers en une oasis naturellement protégée par les montagnes environnantes.


Cette méthode d’irrigation du goutte à goutte développée, impliqua à Karas de pérenniser la culture d’un raisin de grande qualité sur plus de 400 hectares de vignobles, à une altitude moyenne de 1100 mètres.


Le sol volcanique et basaltique est propice à une production de vins très concentrés, riches en couleurs et en arômes. Des vignes donnant naissance à des grappes de raisins qui seront récoltées à la main de la fin août à début octobre.


KARAS, la carte des vins

Un vin blanc sec, aux cépages de Kangun, Chardonnay et Viognier, s’accordant idéalement avec un plat de fruits de mer, poissons, pâtes mais également en accompagnement d’un désert fruité. Servi à température moyenne entre 7 et 12°. Un vin finalement équilibré et structuré, avec un mélange unique, dévoilant une acidité délicate pour une bonne longueur en bouche.

Ce vin est issu d’un sol volcanique et minéral. Ses arômes fruités et une belle acidité, le rendront facile à boire en accompagnement de viandes rouges, pâtes mais également d’un dessert aux épices. Servir à une température idéale de 16 à 18°.

Un vin rouge aux cépages Syrah, Petit Verdot, Montepulciano et Cabernet Franc. Le vin KARAS Réserve bénéficie d’une vinification, dont les raisins furent ramassés à la main, puis sélectionnés sur table. Une macération à froid sera effectuée pendant cinq jours. La fermentation s’effectuera pendant une vingtaine de jours entre 26° et 28°. Puis, interviendra le processus de fermentation malolactique en cuves, avant d’être vieilli pendant 14 mois dans des fûts de chêne arménien et français.
Le KARAS Réserve Rouge sera à apprécier à une température comprise entre 16° et 18°, autour d’un plat de viandes rouges, ou bien de fromages à pâtes dure, charcuterie.

Servi frais (entre 5 et 7°), ce vin aux cépages Rtkatsitelli, lui inculque une couleur d’un jaune léger avec de fines bulles élégantes. KARAS Extra Brut agrémentera parfaitement l’instant apéritif, ou s’appréciera autour d’un plateau de fruits de mer, sushi ou d’un dessert aux fruits.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.



Horaires d’ouverture :

  • Lundi : installation
  • Mardi à samedi : 10h - 19h
  • Dimanche : 10h - 13h