Orimono Créations
Boutique éphémère

Article
Archivé

La boutique éphémère effectue cette semaine sa rentrée. Cette semaine, les vacances se prolongent avec une invitation vers un voyage lointain… au pays du soleil levant, le Japon.


Première fois à la boutique Ephémère


Infos pratiques

  • Entreprises
  • Familles
  • Secteur 3


Horaires d’ouverture :
  • Lundi de 14h à 19H30
  • Mardi à samedi de 10h à 20h
  • Dimanche de 09H à 14h




Guillemette vient nous présenter tout au long de cette semaine, son univers fait de créations réalisées par elle-même avec des matières venues tout droit de ce lointain pays, qu’est le Japon.


Après de nombreuses années passées sur la terre Nippone, Guillemette a pu découvrir le patrimoine culturel de ce pays, l’apprécier, et nous le fait désormais partager.


Le Japon et culture, ses arts, sa philosophie de vie, sont pour elle une véritable passion. Soucieuse de conserver un lien avec ce pays si lointain, mais restant si proche dans son cœur, ses souvenirs… elle se plait à imaginer, à créer, concevoir des accessoires, des objets, des vêtements, qui viennent égayer notre quotidien, notre intérieur. Des créations s’inspirant de l’art nippon, mais s’adaptant aux attentes de chez nous.



Tezukuri et Orimono

Nous pouvons découvrir ses Tezukuri (du japonais, « fait à la main »), à partir des tissus (Orimono) dans la pure tradition nippone. Guillemette, nous convie à découvrir et apprécier les différents aspects et symboles de la culture japonaise.


Elle pense et crée, ses Tezukuri en fonction de ses inspirations, de ses envies du moment. Mais, elle conçoit également à la demande, en fonction des attentes des uns et des autres. Elle donne forme et finalement vie, à nos rêves, nos désirs. Elle crée, découpe, colle, fabrique, dessine, telle une artiste polyvalente.


On aura plaisir à pousser la porte de la boutique éphémère et se plonger l’espace d’un instant et plus, dans ce monde féérique, coloré, aux matières douces, soyeuses et surtout uniques. Des pièces exclusives, qu’on ne retrouvera nul par ailleurs.


Les collections Tatami, Kimono, Kawaï, Wasabi…

Différentes collections, répondant chacune à des noms quelque peu exotiques pour nous, mais évocateurs des styles présentés.


Des accessoires et objets se regroupant autour des vêtements traditionnels, comme la veste de kimono, la ceinture obi, ou encore des foulards issus de la collection Kimono.


Des objets usuels et pratiques, tant utilisables en cuisine (tabliers, maniques isolantes, des sacs sucrés-salés permettant de transporter tartes et gâteaux), que au bureau ou encore à emporter en voyage… La décoration intérieure, ainsi que les accessoires de maison ne sont pas oubliés, puisqu’on pourra la possibilité d’y dénicher dans la collection Tatami, de jolies housse de coussins conçus sur mesure…

Vêtements personnalisés

L’univers bébé & enfant, se décline par la collection Kawaï, comme avec la gigoteuse remboursée et doublée avec un tissu polaire tout doux. La couverture étant doublée de ce même tissu polaire. Des linges d’une douceur extrême, aux couleurs douces et agréables.


L’art japonais se dévoile, on découvre ces créations uniques à partir de tissus, de cuirs, ou encore de papiers… tout est savamment travaillé, pensé, magnifié pour notre plus grand plaisir. Un rendez-vous exceptionnel inaugurant cette rentrée et prolongeant de quelques jours, le plaisir de l’évasion estivale.




Horaires d’ouverture :
  • Lundi de 14h à 19H30
  • Mardi à samedi de 10h à 20h
  • Dimanche de 09H à 14h