Orimono Créations
Boutique éphémère

Guillemette s’accorde une parenthèse à la boutique éphémère d’Alfortville, et vous fera découvrir son univers nippon et sa passion pour le Japon au travers de ses nombreuses créations.


Première fois à la boutique Ephémère


Infos pratiques

  • 9 septembre 2019 15 septembre 2019
  • Familles
  • Entreprises
  • Secteur 3


Horaires d’ouverture :

La boutique éphémère vous accueille de 9h à 19h (Horaires variables selon les artisans)



Depuis de nombreuses années, le Japon, ses arts et sa culture sont pour moi une passion. Avec mes créations japonaises « Mes Tezukuri » (en japonais, « fait à la main ») réalisées avec des tissus (Orimono) japonais traditionnels, je vous propose de retrouver les symboles et différents aspects de la culture japonaise. Les animaux tels que la grue (Tsuru) ou la tortue (Kame) sont symboles de longévité, quand la fleur de chrysanthème (Kiku) est l’emblème de l’Empereur ou encore quand celle du cerisier (Sakura) est source d’admiration et de beauté pour les Japonais. Le chat porte-bonheur Manekineko est lui présent dans de nombreux endroits pour vous souhaiter la bienvenue et est signe de prospérité, richesse.


J’imagine et crée « Mes Tezukuri » en fonction de mes idées et de mes envies, mais faites-moi part des vôtres et je vous les réalise sur mesure ! Vous pouvez les personnaliser avec des étiquettes pour les offrir ou pour des événements particuliers. Je peux vous aider à associer les tissus, biais, dentelles, fermetures...