Pass sanitaire et Application #TousAntiCovid
Décret du 19 juillet 2021

Pass sanitaire : quels changements depuis le 21 juillet ?


JPEGLe pass sanitaire devient obligatoire. Les personnes de plus de 18 ans doivent le présenter pour entrer dans un certain nombre de lieux et établissements de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes.


Les 12-17 ans sont exemptés jusqu’au 1er septembre



Bon à savoir : Le pass sanitaire peut être présenté au format numérique sur votre smartphone ou au format papier.

Le pass sanitaire, c’est soit :
- la preuve d’une vaccination complète,
- le résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h,
- Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.



Infos pratiques

  • Ce qui change depuis le 21 juillet

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.


- TousAntiCovid : cahier de rappel et pass sanitaire, comment ça marche ?
- Téléchargez le dossier de presse sur le pass sanitaire
- Téléchargez TousAntiCovid sur : bonjour.tousanticovid.gouv.fr


Depuis le 9 juin, le pass sanitaire est entré en vigueur et peut être intégré à l’application TousAntiCovid. Dès le 1er juillet, le pass sanitaire devient européen : le QR Code présent sur le pass sanitaire français pourra être lu partout en Europe, directement dans l’application TousAntiCovid.


Les professionnels de certains établissements (restaurants, bars, salles de sports) doivent également mettre en place un cahier de rappel, papier ou numérique via la fonctionnalité TousAntiCovid Signal. A partir du 21 juillet, l’obligation de posséder un pass sanitaire est étendue à l’accès de nouveaux lieux.




TousAntiCovid est une mise à jour de l’application StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie. Elle permet à l’utilisateur d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19. L’utilisateur peut ainsi agir directement pour sa santé et celle des autres en contribuant à rompre les chaînes de transmission et ralentir la propagation du virus.


PNG
PNG



JPEG - 665 ko