Val-de-Marne : port du masque obligatoire
À partir de 11 ans sauf pour les cyclistes et joggeurs
MAJ du 10/09

Nouvel arrêté préfectoral en date du 10 septembre n°2020-2533 imposant le port du masque.

L’exclusion concerne désormais :
- la pratique d’une activité sportive individuelle dès lors que les règles de distanciation sont respectées ;
- les personnes dont l’état de santé, dûment justifié, contre-indique le port du masque.



Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans dans l’espace public d’Alfortville sauf pour les cyclistes et les joggeurs


Depuis le vendredi 28 août, 08h00, le port du masque sera obligatoire pour tous les piétons circulant dans les espaces publics, les utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non. Les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) seront dispensés de cette obligation.


Les services de l’Etat, en lien avec la Ville de Paris pour la Capitale, et les collectivités locales dans chaque département, seront mobilisés afin de faire respecter cette obligation.
La dégradation de la situation sanitaire, avec une circulation active du virus dans l’agglomération parisienne, qui tend à s’accélérer, conduit le préfet de Police et les préfets de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, à prendre cette mesure forte, dans l’intérêt général.



Précisions sur la mise en œuvre de l’obligation du port du masque

L’arrêté imposant le port du masque sur l’ensemble des espaces publics, ne sera pas exigé pour les personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied et du vélo.


JPEG - 225.8 ko