Portes ouvertes : Pôle gérontologique R. Valibouse

Article
Archivé

Soucieux du bien-être de ses résidents, le Pôle gérontologique de l’EHPAD R.Valibouse a récemment créé son espace Snoezelen. Participez à la journée portes ouvertes le mercredi 14 novembre !


Infos pratiques

  • Mercredi
  • Place du 11 Novembre 1918

  • Familles
  • Santé
  • Rencontre / Echange

Journée portes ouvertes :

L’Accueil de jour du Pôle Gérontologique Raymonde Olivier Valibouse organise une journée portes ouvertes le mercredi 14 novembre. De 14h à 17h, les familles pourront venir découvrir ce service et ses professionnels, et échanger autour d’un café, sur leurs activités et leurs pratiques auprès des personnes présentant des troubles de la mémoire.

Informations : 01 53 48 55 14 ou ADJ-ROV@gcsms-ehpadpublics94.fr

Le saviez-vous ?

Développé dans les années 1970 par deux jeunes hollandais, le concept « Snoezelen » est la contraction de Snuffelen (renifler, sentir) et de Doezelen (somnoler), que l’on pourrait traduire par la notion d’exploration sensorielle de détente et plaisir.



Proposée depuis de nombreuses années dans le cadre du handicap et du polyhandicap, cette approche se développe maintenant dans les secteurs gérontologique et psychiatrique. Le Snoezelen est une activité qui fait appel aux cinq sens dans un espace spécialement aménagé, éclairé d’une lumière tamisée, bercé d’une musique douce, un espace dont le but est de recréer une ambiance agréable.


On en parle dans « Le Mag »