Première foire internationale du goût et de l’artisanat
Espace culturel le 148
12 au 18 septembre

Article
Archivé
Venez soutenir l’artisanat local au 148 !

JPEG - 351.8 ko

Venez découvrir des créateurs et des artisans de talents, ainsi que des produits de nos régions et en provenance de l’autre côté de la Méditerranée.


À l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie qui fait écho à la Saison culturelle franco-algérienne à Alfortville, l’artisanat algérien sera aussi à l’honneur (bijoux anciens de Kabylie et du Hoggar, objets en céramique mauresque, poteries berbères...).


Infos pratiques

  • Lundi au samedi de 11h à 19h30, dimanche de 11h et 15h - 148 rue Paul Vaillant Couturier

  • Gratuit
  • Pour tous
  • Exposition

Du 12 au 18 septembre, Alfortville organise la première foire internationale du goût et de l’artisanat.


Durant une semaine, une quinzaine d’artisans d’ici et d’ailleurs viendront exposer et vendre leurs produits au coeur de l’Espace culturel « Le 148 ».


La Municipalité a décidé d’organiser une semaine dédiée au goût et à l’artisanat afin de permettre aux Alfortvillais de découvrir des mets et des produits issus de nos régions mais aussi de l’autre côté de la Méditerranée.


Dans le cadre des célébrations organisées à l’occasion des 60 ans de l’indépendance de l’Algérie, la Municipalité, sous l’impulsion du Maire, Luc Carvounas, et de son adjoint à la Culture, Philippe Car, a souhaité souligner tout au long de l’année le lien puissant unissant la France et l’Algérie.

Ainsi, une série d’évènements et de temps forts viendront ponctuer cette année et rendre hommage à la diversité culturelle Alfortvillaise et à l’amitié franco-algérienne, illustrée notamment par le jumelage, en 2011, de notre ville avec la ville d’El Biar en Algérie.


JPEG - 156.4 ko

En partenariat avec Beur FM



On parle dans le Mag