Réouverture du Centre aquatique d’Alfortville

Le centre aquatique d’Alfortville rouvre ses portes au public le 4 juillet !


Un protocole sanitaire devra être respecté.


Plus d’infos au 01 53 48 12 02


Fermé depuis la mi-mars en raison de l’épidémie de Covid-19, le centre aquatique d’Alfortville prépare sa réouverture, prévue le 4 juillet 2020 prochain. Les équipes ont œuvré sans relâche pour organiser un accueil sécurisé pour les usagers et se réjouissent à présent de pouvoir ouvrir les bassins pour tous les amateurs de baignade à l’approche de l’été.


Dès l’annonce des différentes étapes du déconfinement, les équipes de Vert Marine ont repris le travail pour procéder au redémarrage des installations. Vidange des bassins de grande profondeur, restés en eau pendant le confinement pour préserver les structures, nettoyage et désinfection de l’ensemble des bassins et des locaux, c’est l’équivalent d’un véritable arrêt technique annuel qui a ainsi été réalisé, complété par une vidange et une désinfection des circuits d’eau chaude sanitaire.


En parallèle, l’équipe d’exploitation a travaillé à l’adaptation du protocole sanitaire, en cohérence avec le guide des recommandations des équipements sportifs édicté par le Ministère des sports. Ce protocole définit l’ensemble des mesures prises dans le cadre du dispositif de réouverture. Information et affichage pour le public, respect des gestes barrière et des règles de distanciation, modifications des conditions d’accueil, fermeture de certaines installations, procédures spécifiques de désinfection, formation du personnel, tout a été mis en œuvre pour garantir la sécurité des usagers.
Les procédures de nettoyage et d’entretien, en particulier, ont été spécialement renforcées, avec notamment une augmentation de la fréquence de nettoyage et de désinfection sur les zones de contact, sanitaires, douches, cloisons des cabines, etc.
S’associant avec la Mairie d’Alfortville, la direction de Vert Marine et l’équipe en charge du site ont travaillé pour la remise en service du centre aquatique dans les meilleurs délais, dans le respect des directives sanitaires gouvernementales et les meilleures conditions de sécurité pour les usagers. Elles tiennent aussi à rassurer les usagers en rappelant que les piscines sont considérées comme des espaces sécurisés, les protocoles d’entretien et d’hygiène, l’eau chorée des bassins, désinfectée et désinfectante, permettent de limiter les risques au maximum.


Les nouvelles règles mises en place dans le centre aquatique

> Nouveaux horaires :
Ouverture par tranches horaires sur les créneaux suivants :
Du lundi au dimanche de 10h à 13h30 et de 14h30à 20h (horaires d’été)
> L’accès à l’établissement sera libre sur les horaires d’ouvertures
> L’accès à l’espace Forme et balnéothérapie sera limité et sera sur réservation internet ou téléphone
> Distanciation sociale dans l’établissement, les bassins (un nageur pour 4 m²) et l’espace bien-être
> La jauge de l’établissement sera abaissée pour respecter la distanciation sociale
> Le masque sera obligatoire jusqu’à la douche, mais pas au bord des bassins
> Le lavage des mains sera obligatoire dans le hall d’accueil
> L’accès sera interdit aux personnes présentant des signes respiratoires du COVID 19 (toux, essoufflement, difficulté respiratoire) ou digestive (diarrhée)


Aucun matériel ne sera prêté.

JPEG - 62.4 ko
JPEG - 69 ko
JPEG - 57.3 ko
JPEG - 57.8 ko
JPEG - 57.3 ko
JPEG - 58.5 ko
JPEG - 64.4 ko
JPEG - 95.8 ko
JPEG - 60.6 ko



JPEG - 170.2 ko