Responsable du pôle accueil-Kiosque et courriers-appariteurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et innovante située aux portes de Paris ?


a ville d’Alfortville (94), commune de 44500 habitants, disposant d’un budget de 95 millions d’euros lauréate du prix des 5@ et du label Territoire Innovant, recrute pour sa direction relations usagers un(e) :


Responsable du pôle accueil-Kiosque et courriers-appariteurs

Cadre d’emplois des attachés territoriaux


En tant que responsable du pôle accueil-Kioque et courriers-appariteurs, vous assurerez la gestion du service et l’encadrement d’une équipe de 13 agents. Vous aurez en charge la supervision du pôle relations usagers de différents sites. Vous contribuez à la mise en œuvre d’une politique d’accueil unifiée et à garantir l’image de la commune vis-à-vis des usagers


À ce titre, vos missions principales seront :


Management du pôle accueil

  • Encadrer, animer et accompagner les équipes
  • Organiser et planifier les ressources selon les flux et les pics d’activités du service
  • Gérer les situations de stress et réguler les tensions
  • Contribuer à la montée en compétence des agents
  • Participer au suivi de l’activité du service (bilan, objectifs etc.)
  • Relayer les différentes informations nécessaires à l’activité
  • Assurer un suivi qualitatif du traitement des démarches

Déploiement de la politique d’accueil de la collectivité

  • Mettre en œuvre la politique d’accueil et la qualité de service unifiée sur les trois sites (Mairie, Mairie de proximité, Kiosque)
  • Accompagner les agents aux changements de pratiques dans le but d’une labellisation qualité de l’accueil (Marianne, Qualiville)

Gestion du pôle courrier

  • Organiser l’activité du pôle et contrôler la qualité du service rendu
  • Contribuer au projet de dématérialisation du courrier
  • Assurer la supervision de la gestion et du suivi du courrier de la collectivité

Profil

• Maîtrise du fonctionnement d’une collectivité territoriale, de l’environnement des métiers d’accueil et de la relation usager
• Maîtrise des outils de bureautique (suite office, logiciel courrier, outils de dématérialisation)
• Aptitude à manager et à travailler en transversalité, esprit d’équipe
• Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et persévérance
• Qualités rédactionnelles et de synthèse
• Sens du service public, neutralité et discrétion professionnelle

Poste à pourvoir dès que possible


Rémunération statutaire, RIFSEEP, tickets restaurants, COS, CNAS, participation mutuelle, prévoyance.


Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser, avant le 15 août 2022 à :

M. le Maire d’Alfortville
Direction des Ressources Humaines
Place François Mitterrand - BP 75 - 94142 Alfortville Cedex
ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr