Restos du Coeur : mobilisation des accueils de loisirs

Article
Archivé
PNG - 55.9 ko

4ème édition : tous les Accueils de Loisirs d’Alfortville se mobilisent une nouvelle fois en faveur des Restos du Coeur !

Écoles élémentaires : Beregovoy, Octobre, Victor Hugo, Etienne Dolet, Lapierre/Montaigne

Infos pratiques

  • Mercredi
  • De 16h30 à 18h45 - Écoles élémentaires à Alfortville

  • Solidarité
  • Rencontre / Echange
  • Fête/Animations
  • Marché de Noël
  • Pour tous

Le projet :

Ce projet a pour objectif premier de favoriser et développer chez les enfants des valeurs essentielles et citoyennes, de partage, de respect, et de fraternité.

Depuis 4 ans, de nombreuses actions sur les temps périscolaires mettent en valeur cette association utile et essentielle dans la vie de nombreuses familles alfortvillaises. Après de nombreux retours positifs et sollicitations des parents, il a semblé nécessaire et utile de pérenniser une action commune sur les Accueils de loisirs de la ville, afin de ne pas oublier et mener chaque année cet élan de solidarité.

Il s’agit de privilégier cette association et de la mettre au centre d’un projet commun pour agir contre les inégalités, et rendre le monde plus juste et pour partager les richesses de façon plus équitable.

Déroulé de l’événement :

Lors de ces journées, les familles seront accueillies par les enfants et les équipes durant l’accueil du soir, de 16H30 à 18H45.

Ils pourront échanger des denrées non périssables contre des objets. Des sablés seront confectionnés par les enfants sur tout le mois de Novembre, ou préparés ce jour-là. Cette action sera accompagnée d’un pot de convivialité, où partage et solidarité seront au programme.

Tous les enfants des Accueils de Loisirs et les équipes d’animation vous attendent nombreux !


JPEG - 1.9 Mo