Sortie parc de la Villette et pique-nique

Article
Archivé
Proposé par ACA / SLIC

Familles et jeunes


Tarif : 4 euros

Infos pratiques

  • Mardi 7 août 2018
  • Départ 10h30

  • Familles
  • Jeunes
  • Été 2018
  • Payant

Grands jeux et goûter


Tarif : 4 euros


Inscription et renseignements auprès de l’ACA et SLIC


Les deux associations unissent leurs actions, cet été, pour proposer un maximum d’animations à destination des familles.


Aujourd’hui, c’est une excursion dans la capitale qui vous est proposée, et plus précisément dans le magnifique Parc de la Villette.


Le Parc possède dix jardins à thème.


Chaque jardin vous offrira son propre univers : du Jardin des Miroirs au Jardin de la Treille et ses 90 fontaines nichées entre ceps de vigne et plantes grimpantes en passant par le Jardin des Bambous créé par l’artiste Daniel Buren, le jardin des Iles, le Jardin des Equilibres et ses grands cerfs-volants et le Jardin des Ombres et ses éclairages savamment installés, vous pouvez tous les visiter ou bien choisir votre parcours découverte.


Par ailleurs les enfants ne sont pas en reste puisque plusieurs jardins leur sont dédiés : le Jardin des Dunes et ses jeux évoquant les vacances, le Jardin des Frayeurs enfantines et sa mystérieuse forêt musicale, le jardin du Dragon et son immense toboggan et le Jardin des Voltiges et ses jeux de mouvements et d’équilibre.


Parc de la Villette (Paris 19ème)

Adresse & contact

211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris FRANCE
Tél.:01 40 03 75 75


Horaires
Le parc de la Villette est un espace ouvert, en libre accès. Sauf dérogation, il est interdit d’y séjourner entre 1h et 6h du matin.


Les jardins passagers sont ouverts au public de mai à septembre, le samedi et dimanche de 15h à 19h, et d’octobre à mars sur réservation.


Le jardin des vents et des dunes est ouvert d’avril à octobre tous les jours de 10h à 20h, et du 1er novembre au 31 mars, le mercredi, les week-ends, et jours fériés.
Pendant les vacances scolaires, de 10h à la tombée de la nuit, hors conditions météos défavorables.




Parc culturel parisien, La Villette conjugue arts, culture et biodiversité en milieu urbain. Programmation #cirque, #danse, #théâtre, #hiphop, #jazz...


Plan du Parc


JPEG - 412.6 ko

Itinéraire