Technicien(ne) réseaux, systèmes, téléphonie et poste de travail (H/F)

Forte de ses 5@ et de son label Territoire Innovant, la ville d’Alfortville conduit depuis 2014 une politique numérique ambitieuse.



  • commune de 44 500 habitants
  • budget de 90 millions d’euros
  • lauréate du label Territoire Innovant 2016

Alfortville recrute pour sa direction de l’Innovation et de la Modernisation de l’Action Publique (D.I.M.A.P) :

Technicien(ne) réseaux, systèmes, téléphonie et poste de travail (H/F)

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux


Sous l’impulsion du responsable du pôle gestion des systèmes d’informations, vous assurez l’administration et l’exploitation des postes de travail et des solutions de communication ainsi que l’infrastructure réseau et système.

Vous participez avec les autres agents du pôle, au centre de support et l’assistance aux utilisateurs.

Vous gérez les entrées – sorties (comptes utilisateurs et droits d’accès) dans le strict respect des procédures mise en œuvre par la Dimap, auxquelles il contribue de par ses compétences et savoir-faire dans ses domaines d’activités.

Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes : l’administration et l’exploitation des infrastructures serveurs (VMware), réseaux (Cisco) et téléphonie (Mitel), la gestion du parc des postes clients (ordinateurs, clients légers, téléphone fixe et mobile) pour les services de l’administration et les écoles élémentaires

Profil recherché

Technicien expérimenté, vous disposez de compétences pointues dans les domaines des réseaux (Cisco, Dns, Dhcp), de la téléphonie sur Ip, des infrastructures serveurs (en environnement VMware/Linux/Windows 201x). Vous maîtrisez les environnements Microsoft Active directory ainsi que ceux relatifs au monde de la sécurité (Parefeu, Reverse proxy, Vpn). Vous connaissez notamment les langages de scripting voire plus dans les environnements Microsoft et Linux.


Vous disposez également de solides compétences (Windows 10, Suite bureautique et de communication électronique, outils de mastérisation) pour prendre en charge déploiement et support dans le cadre de la gestion du parc des ordinateurs et des téléphones de la ville (pour son administration et écoles). La connaissance des environnements Mac serait un plus appréciable.


Maîtrisant les techniques de résolution d’incidents, votre relationnel et votre sens du service vous permettront de participer activement au centre de service de la Dimap


Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, tickets restaurants, CE, participation mutuelle.

Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à :

M. le Maire d’Alfortville
Direction des Ressources Humaines
Place François Mitterrand - BP 75 - 94142 Alfortville Cedex
ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr