Un chef de service entretien et restauration scolaire - (H/F)

Alfortville recrute pour sa Direction de l’Education et de l’Enfance


Alfortville :

    • commune de 44 500 habitants
    • budget de 90 millions d’euros
    • lauréate du label Territoire Innovant 2016

      recrute :

Un chef de service entretien et restauration scolaire - H/F


Cadre d’emploi des rédacteurs ou des techniciens territoriaux


Sous l’autorité de la directrice de l’Education et de l’Enfance et du directeur adjoint, vous encadrez une équipe de 165 agents techniques, opérants au sein des écoles de la ville dans le domaine de l’entretien et de la restauration scolaire ainsi que les agents spécialisés des écoles maternelles en lien avec les équipes enseignantes.

Dans ce cadre, vous :


  • Encadrez, animez et organisez une équipe administrative composée de trois encadrants intermédiaires, d’un gestionnaire logistique et d’une secrétaire.
  • Organisez l’activité du service dans ses différentes composantes (entretien ménager, restauration, assistance aux enseignants).
  • Participez au recrutement, à l’affectation, à l’accompagnement et à la gestion des agents de l’ensemble du service, notamment en termes d’organisation et d’évaluation du travail.
  • Etes force de proposition sur l’organisation du service, ses améliorations et ses modifications.
  • Partagez et organisez la diffusion de l’information avec l’équipe administrative et les partenaires extérieurs par le biais de réunions de travail, de points hebdomadaires et apportez une expertise adaptée en direction des responsables d’équipe, du monde enseignant, des équipes d’animation et des différents services municipaux
  • Mettez en place des outils de mesure de l’activité, de prévision et d’anticipation (gestion des effectifs, etc…) et apportez une expertise humaine et technique sur les moyens nécessaires à l’exercice des missions du service.
  • Etes l’interlocuteur privilégié des services municipaux, notamment la direction de l’Education et de l’Enfance et la direction des Relation Humaines sur le pilotage des ressources humaines (recrutement, formation, mobilité, gestion des incidents) et les partenaires extérieurs (enseignants, fournisseurs).

Profil

Une expérience d’au moins trois ans sur un poste similaire est requise. Doté d’un sens de l’organisation rigoureux, vous maîtrisez les processus de travail en termes de nettoyage des locaux, de l’utilisation des produits d’entretien et des normes en matière de méthode HACCP.

Vous possédez une bonne capacité à mettre en place des outils et des tableaux de bord de mesure et de suivi de l’activité, et participez activement à l’anticipation et à la gestion des ressources humaines au sein de votre secteur.

Manager aguerri et novateur, vos qualités d’écoute alliées à une parfaite vision d’ensemble, vous permettent d’animer et de motiver les équipes de manières adéquates.


Rémunération : statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle, tickets-restaurant, COS


Rattachement hiérarchique : Directrice de l’Education et de l’Enfance


Poste à pourvoir dès que possible


Les candidatures, avec curriculum vitae, sont à adresser à :


M. le Maire d’Alfortville
Direction des Relations Humaines
Place François Mitterrand - BP 75 - 94142 Alfortville Cedex
ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr