Un chef de service événementiel - (H/F)

Alfortville recrute pour sa Direction de la Communication et de l’Evénementiel


    • commune de 44 500 habitants
    • budget de 90 millions d’euros
    • lauréate du label Territoire Innovant 2016

Un chef de service événementiel - H/F


Cadre d’emploi des techniciens territoriaux


Sous l’autorité de la directrice de la Communication et Evénementiel vous contribuez au dynamisme et au rayonnement de la ville par l’organisation de manifestations événementielles, festives ou protocolaires de qualité, par la part prépondérante apportée par le service à l’organisation des élections et l’assistance technique et humaine apportée aux événements associatifs et tous autres partenaires.

A ce titre,

  • Vous organisez toutes les tâches annexes du service : déménagements, rippage, soutiens logistiques divers, transports de matériels pour les services. Vous en assurez l’organisation et la coordination sur le plan technique, réglementaire et administratif avec le souci d’en optimiser les coûts et la sécurité juridique et réglementaire en matière de sécurité des personnes.
  • Vous coordonnez, en lien avec la direction des services techniques, la direction du protocole, la préfecture de département, l’ensemble des événements se déroulant sur le domaine public municipal afin d’avoir une vision globale de l’occupation des sites et de garantir une programmation harmonieuse.
  • Vous assurez l’organisation administrative et technique du service dans le respect des procédures, des normes et réglementaires ainsi que le reporting auprès de votre hiérarchie notamment par la rédaction de tableaux de bord.
  • Dans le cadre des marchés publics, vous participez aux procédures administratives (définition des besoins, cahier des charges…) tout en assurant la bonne exécution du budget que vous aurez préalablement élaboré.
  • Enfin, manager d’une équipe constituée de 14 agents, vous assurez les conduites de réunion, l’organisation et la répartition des missions, la supervision des plannings, l’évaluation annuelle des agents tout en contribuant à leur développement professionnel.

Profil :

De formation supérieure avec une expérience appréciée dans le secteur de l’événementiel, des fêtes et des cérémonies, vous avez un réel intérêt pour le fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que de solides connaissances de leur environnement et fonctionnement comptables, budgétaires et marchés publics.

Votre rigueur, votre dynamisme et vos qualités relationnelles sont avérées et vous savez parfaitement travailler en équipe (partenariat, transversalité).

Vous savez réagir face à des situations imprévues et proposer des solutions pertinentes. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique (Word, Excel, Outlook).

Par vos qualités managériales, vous contribuez à la valorisation du travail en équipe. Vous savez faire preuve d’écoute, de réactivité, de discrétion et de confidentialité dans l’exercice de vos missions.


Rémunération :

statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle, tickets-restaurant, COS


Rattachement hiérarchique :

Directrice de la Communication et de l’Evénementiel


Poste à pourvoir au 1er janvier 2018.


Les candidatures, avec curriculum vitae, sont à adresser à :


M. le Maire d’Alfortville
Direction des Relations Humaines
Place François Mitterrand - BP 75 - 94142 Alfortville Cedex
ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr