Un directeur délégué (H/F)
En charge des projets urbains et des relations avec le territoire et la métropole


La ville d’Alfortville (94), commune de 44500 habitants, (classée strate 40000 à 150 000hab) membre de la Métropole du Grand Paris et de Grand Paris Sud Est Avenir, dotée d’un budget de 100 millions d’euros, d’un projet de ville et en NPRU, lauréate du label Territoire Innovant 2016, recrute :


Infos pratiques

  • Poste à pourvoir au 1er janvier 2019

Un directeur délégué - (H/F)

En charge des projets urbains et des relations avec le territoire et la métropole


Cadre d’emploi des Ingénieurs territoriaux.


Sous l’impulsion de la directrice générale des services, vous participez aux enjeux des évolutions du territoire urbain de la collectivité et vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le cadre du projet de ville.


Vous êtes missionné sur la délégation du pôle des projets urbains et des relations avec les institutions notamment extra communales en charge des questions d’aménagement et d’habitat.


Vous assistez et conseillez la directrice générale des services et les élus dans la poursuite de la mise en œuvre du projet de ville et du développement du territoire.


Vous serez notamment chargé :

• d’assurer la mise en œuvre et le suivi des outils d’une gouvernance partagée dans les relations avec le territoire 11 et la métropole pour la conduite des opérations de ZAC du NPRU, notamment.
• de procéder au pilotage technique juridique et financier des opérations de construction relevant de la compétence de la commune, et de suivre les opérations foncières en découlant.
• d’assurer la représentation institutionnelle de la collectivité dans les négociations à mener avec les différents acteurs et partenaires intervenants sur la commune afin de suivre et coordonner les actions dans le respect du projet de ville.
• de piloter les projets transversaux dans le secteur de délégation et d’animer les groupes de travail, afférents dans un souci d’optimisation des ressources,
• En lien avec les services, de suivre les opérations de constructions du secteur immobilier privé, public ; des ZAC et du diffus dans le cadre du PLU.
• De mettre en œuvre et de superviser la mission de la gestion urbaine de proximité
.

Profil :

De formation Bac+4/5 spécialiste en aménagement urbain, vous êtes détenteur d’une expérience confirmée sur des missions équivalentes dans le pilotage d’opérations d’aménagement et de constructions et de la planification urbaine et spatiale.

Vous maîtrisez les enjeux des territoires et leur évolution.
Vous avez une appétence pour les relations partenariales et un gout prononcé pour les techniques de négociation et de communication.

Vous maîtrisez les dispositifs législatifs, juridiques techniques et financiers (loi NOTre / MAPTAM, MOP etc). Vous avez un gout prononcé pour l’ingénierie et la conduite de projets et appréhendez, les concepts et méthodes de la gestion complexe et des techniques de gouvernance simple ou partagée.


Poste à pourvoir au 1er janvier 2019


Les candidatures, avec curriculum vitae, sont à adresser à :


M. le Maire d’Alfortville
Direction des Ressources Humaines
Place François Mitterrand - BP 75 - 94142 Alfortville Cedex
ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr