Un(e) responsable du pôle gestion des systèmes d’information - (H/F)

Forte de ses 5@ et de son label Territoire Innovant, la ville d’Alfortville conduit depuis 2014 une politique numérique ambitieuse.


La ville d’Alfortville (94), commune de 44500 habitants, budget de 90 millions d’euros, recrute pour sa direction de l’Innovation et de la Modernisation de l’Action Publique (D.I.M.A.P) :

Un(e) responsable du pôle gestion des systèmes d’information - (H/F)

Cadre d’emploi des ingénieurs

Le (la) responsable du pôle Gestion des systèmes d’information encadre une équipe de 3 agents. Ce pôle PGSI a pour missions principales l’administration, l’exploitation et le support quotidien des outils numériques et de l’infrastructure téléphonique et réseau mis à disposition des usagers Alfortvillais et des services de l’administration.

Le (la) responsable coordonne, gère et anime ce pôle afin d’assurer un support de qualité aux utilisateurs et un maintien en conditions opérationnelles de l’ensemble des Systèmes d’informations actuels et à venir. Il aura notamment à formaliser les procédures de gestion et élaborer des tableaux de bords de restitution de l’activité du pôle à sa direction. Il(elle) devra également prendre en charge la gestion et l’évolution des outils métiers et des bases de données associées en lien avec les équipes projets de la Dimap.

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire, notamment en termes de management et d’animation d’équipe. Vous disposerez de solides compétences en bases de données, de suites logicielles métiers dans le domaine des collectivités et dans les langages de développements web également.

Vous avez d’autre part une bonne connaissance dans les domaines de l’infrastructure (Virtualisation, poste de travail, annuaire, réseau et télécom), compétence et qualité indispensable pour animer ce pôle.

Votre relationnel et votre sens de la communication vous permettent d’assumer le leadership pour ce pôle et au titre de la direction pour les services de la collectivité.
La connaissance de l’environnement territorial serait un plus de même qu’une certification Itil dans le domaine des bonnes pratiques du management des systèmes d’information.

Rémunération :

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, tickets restaurants, CE, participation mutuelle.


Poste à pourvoir rapidement.


Les candidatures, avec curriculum vitae, sont à adresser à :


M. le Maire d’Alfortville
Direction des Relations Humaines
Place François Mitterrand - BP 75 - 94142 Alfortville Cedex
ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr