Un technicien voirie et réseaux divers (H/F)

Alfortville :

    • commune de 45 000 habitants
    • Budget de 80 millions d’euros
    • Projet de renouvellement urbain de 160 millions d’euros

Alfortville recrute

Cadre d’emplois des techniciens

Un technicien voirie et réseaux divers - H/F


Au sein du service planification infrastructures, vous êtes référent technique et avez en charge la coordination, le pilotage et le contrôle d’études et de travaux en matière de réseaux secs (éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, enfouissement de réseaux électriques et de télécommunications, déploiement du THD et de la vidéosurveillance, …).


Vous planifiez, coordonnez et gérez l’exécution des travaux d’entretien sur le patrimoine routier communal (voirie), d’éclairage public et de signalisation lumineuse tricolore ainsi que des appareils de lutte contre l’incendie sur le territoire de la commune.


Vous assurez la responsabilité technique, administrative et budgétaire de ces opérations, traitez les demandes des riverains et assurez l’interface avec les entreprises et concessionnaires.


Profil recherché :

  • De formation minimale Bac+2 minimum, vous disposez d’une expérience dans le pilotage de projets et suivi de chantiers.
  • Vous avez des connaissances avérées en matière de techniques VRD, des normes et de la gestion de l’éclairage public, des feux tricolores et des appareils de luttes contre l’incendie.
  • Vous avez de bonnes notions en comptabilité et marchés publics.
  • Vous maitrisez les outils bureautiques et les logiciels spécifiques (Autocad,…). Vous faite preuve d’organisation, de rigueur et de méthode.

Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures, avec curriculum vitae, sont à adresser à :

M. le Député-Maire d’Alfortville
Direction des Relations Humaines
Place François Mitterrand - BP 75 - 94142 Alfortville Cedex
ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr