Vigilance ensemble pour des beaux jours sereins

Les beaux jours nous incitent à sortir et à laisser « musarder » notre esprit parfois au détriment de notre attention.


Le commissariat d’Alfortville et la préfecture de Police nous rappellent quelques principes de précaution afin que demeure une vigilance certaine qui permettra un travail des forces de l’ordre plus efficace.


En cas de problème, un seul numéro : le 17 ** !

- Vols de colliers en or
- Vols de smartphones
- Halte au vol dans les voitures !
- L’opération Tranquillité Vacances


Avec l’arrivée des beaux jours, colliers et autres atours sont souvent de sortie et moins « cachés » par les vêtements dont l’épaisseur et le nombre s’estompent à mesure que les rayons de soleil s’imposent.


Malheureusement, ces objets personnels attirent trop souvent la convoitise. Soyez vigilants !

L’ art de vivre ensemble à Alfortville.

Propices aux barbecues ou autres moments entre amis, les occasions de célébrer le beau temps ne doivent pas nous faire oublier le voisinage en nous abstenant de toutes nuisances sonores et en respectant les espaces naturels ou publics.


Vols de colliers en or


Face à l’augmentation des vols de colliers en or, la préfecture de police apporte une double réponse axée sur la prévention et la répression.
JPEG
JPEG


JPEG

Vols de smartphones

Les utilisateurs de téléphones portables et plus particulièrement de smartphones sont devenus les cibles privilégiées des voleurs. Si ce phénomène pèse lourdement sur la délinquance générale, il conduit au développement d’un marché parallèle de la téléphonie au prix de violents traumatismes chez les victimes.


Halte au vol dans les voitures !

JPEGNe laissez pas vos objets personnels ou documents dans vos véhicules.


Le 17 : Police-secours

Si vous êtes témoin d’une agression, événements suspects ou inhabituels.... n’attendez-pas !


Appelez immédiatement police-secours en composant le 17

Pourquoi appeler ?

Pour signaler, que vous soyez victime ou témoin, une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police.

  • accidents de la route
  • troubles à l’ordre public
  • infractions pénales
  • violences, agression, vol à l’arraché, cambriolage,etc...

En cas d’urgence, appelez POLICE-SECOURS en composant le 17 (112 avec un portable).

Comment ça marche ?

Votre appel sera traité par le centre police-secours qui enverra immédiatement sur place l’équipage de policiers le plus proche et le mieux adapté à la situation. Pensez à bien décrire les agresseurs, noter les numéros de plaque, indiquer la direction de fuite, etc.

En cas d’appel non urgent, c’est-à-dire pour signaler à la police un fait qui ne nécessite pas son intervention immédiate, contactez votre commissariat de police en composant son numéro à 10 chiffres.


Afin de faciliter et accélérer le traitement de votre appel, répondez à ces trois questions :
  • Qui je suis : victime, témoin, accompagnant, etc. ?
  • Où je suis : adresse précise de l’endroit où les services doivent intervenir ?
  • Pourquoi j’appelle : motifs précis de l’appel ?

Opération Tranquillité Vacances

Le commissariat de Police d’Alfortville étend son Opération Tranquillité Vacances. Cette opération permet aux Alfortvillais qui le désirent de signaler aux agents de Police leur absence durant leurs vacances. Fortes de ces renseignements, les patrouilles de police accentueront la surveillance des sites signalés.


La préfecture de police vous informe qu’elle a élargi son dispositif « Tranquillité vacances ». Désormais, il est possible de signaler votre départ en vacances même en dehors des périodes scolaires.


Cette initiative permet aux Alfortvillais qui le souhaitent de s’inscrire en ligne via le lien suivant : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vous-aider/Actions-de-prevention/S-inscrire-a-une-operation/OTV ou directement auprès du commissariat de police de la rue du Port à l’anglais en indiquant les dates de leur absence afin que les patrouilles de police accentuent la surveillance des sites signalés par des passages réguliers.


Tous vigilants !

D’autre part, le commissariat tient à vous rappeler qu’au cours de cette période sensible, la vigilance reste encore la meilleure méthode de prévention. Il est donc très important de signaler tout fait anormal, curieux ou inhabituel dans votre voisinage immédiat. Tout en ne manifestant pas votre présence, n’hésitez pas à faire appel au 17 (Police Secours) ou au commissariat (01 43 53 89 10) pour obtenir une intervention.

Pensez à protéger votre habitation !

La préfecture de police peut, à votre demande, organiser des patrouilles quotidiennes pour surveiller votre domicile ou votre commerce lorsque vous vous absentez pendant les vacances scolaires. Inscrivez-vous auprès de votre commissariat avant votre départ.

Lien préfectoral



JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG