Visite Cité des Sciences et pique-nique
Été 2022 - Paris
Enfance-Jeunesse

Proposé par ACA / SLIC

Enfants de 11 à 15 ans


Tarif : 2 euros

Infos pratiques

  • lundi 8 août 2022
  • 11h - Parc de la villette - Paris 19e - 30 avenue Corentin Cariou

  • Été 2022
  • Enfance / jeunesse
  • Payant

Inscription obligatoire auprès de l’ACA ou SLIC


Les deux associations unissent leurs actions un nouvel été de plus afin de proposer un maximum d’animations à destination des jeunes Alfortvillaises et Alfortvillais.


Visite Cité des Sciences et pique-nique au Parc de la Villette

Aujourd’hui, c’est une excursion dans la capitale qui vous est proposée

Pique nique au Parc de la Vilette


Le Parc possède dix jardins à thème.


Chaque jardin vous offrira son propre univers : du Jardin des Miroirs au Jardin de la Treille et ses 90 fontaines nichées entre ceps de vigne et plantes grimpantes en passant par le Jardin des Bambous créé par l’artiste Daniel Buren, le jardin des Iles, le Jardin des Equilibres et ses grands cerfs-volants et le Jardin des Ombres et ses éclairages savamment installés, vous pouvez tous les visiter ou bien choisir votre parcours découverte.


Par ailleurs les enfants ne sont pas en reste puisque plusieurs jardins leur sont dédiés : le Jardin des Dunes et ses jeux évoquant les vacances, le Jardin des Frayeurs enfantines et sa mystérieuse forêt musicale, le jardin du Dragon et son immense toboggan et le Jardin des Voltiges et ses jeux de mouvements et d’équilibre.


Visite de la Cité des Sciences


“Cité” dans la cité, elle regroupe un grand nombre d’activités mêlant le meilleur de la culture scientifique et du loisir culturel : expositions, bibliothèque, conférences et débats, médiation culturelle, traitement de l’actualité, espaces ressources ou de services et une offre exceptionnelle pour les enfants.


Depuis sa création, la Cité n’a cessé de faire le lien entre la science et les grands débats de société en mettant en lumière les questions que suscitent progrès technique et innovation : questions environnementales, géo-économiques, éthiques.


Pour illustrer ce lien, les équipes de la Cité proposent dans ses différents espaces des ateliers, jeux scientifiques, débats et conférences sur les enjeux contemporains.


Parc de la Villette (Paris 19ème)



Adresse & contact

211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris FRANCE
Tél.:01 40 03 75 75


Horaires
Le parc de la Villette est un espace ouvert, en libre accès. Sauf dérogation, il est interdit d’y séjourner entre 1h et 6h du matin.


Les jardins passagers sont ouverts au public de mai à septembre, le samedi et dimanche de 15h à 19h, et d’octobre à mars sur réservation.


Le jardin des vents et des dunes est ouvert d’avril à octobre tous les jours de 10h à 20h, et du 1er novembre au 31 mars, le mercredi, les week-ends, et jours fériés.
Pendant les vacances scolaires, de 10h à la tombée de la nuit, hors conditions météos défavorables.




Parc culturel parisien, La Villette conjugue arts, culture et biodiversité en milieu urbain. Programmation #cirque, #danse, #théâtre, #hiphop, #jazz...


Plan du Parc


JPEG - 412.6 ko

Itinéraire

La cité des sciences et de l’industrie (Paris 19ème)



Adresse & contact

30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris FRANCE


Serveur vocal :
01 85 53 99 74


Horaires
La Cité des sciences et de l’industrie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h. Elle est fermée les lundis ainsi que les jours fériés suivants : 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.


La Géode est ouverte de 10h30 à 20h30 du mardi au dimanche ainsi que certains lundis (consulter les horaires sur son site).


Pendant les vacances scolaires, il est vivement conseillé de réserver vos séances pour la Cité des enfants et la Géode.




La Cité des sciences et de l’industrie est un établissement public spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique et technique.


Elle a pour mission de diffuser à un large public les connaissances scientifiques et techniques, ainsi que de susciter l’intérêt des citoyens pour les enjeux de société liés à la science, à la recherche et à l’industrie.


Elle est située dans le Parc de la Villette (à l’instar de la Cité de la musique et Le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) dans le XIXe arrondissement de Paris et est au cœur d’un dispositif visant à valoriser la culture scientifique et technique : les Centres de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI).


Itinéraire