Coordinateur(trice) petite enfance - (H/F)

Dans le département du Val-de-Marne, Alfortville (45 317 hab.- budget de 95 millions d’euros) offre un territoire facilement accessible aux portes de Paris (métro, 2 gares RER et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique ainsi qu’une qualité de service et de cadre de vie.


Cette ville innovante, dynamique et citoyenne promeut, pour cette nouvelle mandature, un nouveau projet urbain basé sur le développement d’un cadre de vie privilégiant mixité urbaine et bien-être de ses habitants.


Pour ce faire, les 750 agents des services municipaux développent des services aux habitants et assurent l’ensemble des missions au service des Alfortvillais.


Nous recherchons, pour notre direction des familles, un(e) :


Coordinateur(trice) petite enfance - (H/F)

Cadre d’emplois relevant de la catégorie A


Attachée à offrir un service public de qualité à ses usagers, la collectivité dispose de 4 structures de multi-accueil (de 27 à 60 berceaux), d’une crèche familiale, d’un LAEP et d’un relais petite enfance.


En lien étroit avec la directrice des familles, vous coordonnez la mise en œuvre et l’évaluation de la politique Petite enfance définit par la collectivité.


À ce titre, vous analysez et développez les actions appropriées pour permettre aux structures d’assurer un accueil de qualité en lien avec les équipes présentes sur le terrain. Outil essentiel des structures de petite enfance, vous veillez au respect et à la mise à jour des projets pédagogiques.


Vous impulsez et menez un travail partenarial avec les différents acteurs  : personnel médical, parents, conseil départemental, CAF, autres services de la ville. Vous organisez et participez aux commissions d’attribution des places en crèches et les conseils des crèches.


En qualité de coordinateur(-rice), vous pilotez la gestion financière et administrative : budget, marchés publics. Vous avez également un rôle essentiel dans la gestion du personnel : gestion du temps de travail, recrutement, formation…


En tant que manager avec un sens aigu du travail d’équipe, de la solidarité, vous vous attacherez à encadrer, accompagner les directrices de structure afin de les aider constamment à monter en compétence et dans la recherche constante d’un accueil de qualité et de bien-être au travail.


Profil recherché :

Ayant une expérience avérée dans un poste similaire, vous maitrisez les enjeux des collectivités et notamment dans le secteur de la politique petite enfance.


Manager reconnu(e), pédagogue, expert, vous avez le sens de l’écoute, l’esprit d’équipe et maitrisez les techniques de management.


Vous aimez les challenges et souhaitez mettre à profit vos compétences dans un environnement dynamique et moteur ?


Temps de travail : 38h30 - 25 jours de congés annuels - 20 RTT
Conditions salariales : Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, tickets restaurants, COS, CNAS, participation mutuelle et prévoyance.
Modalités de candidature : Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr