Le commissariat de Police nationale

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant votre commissariat



JPEGLe commissariat de police d’Alfortville met à votre disposition une adresse
e-mail pour répondre à vos questions liées à la sécurité et à la tranquillité du quotidien :
commissariat-alfortville@interieur.gouv.fr
Pour les appels d’urgences le réflexe reste le 17 !

Infos pratiques

26 rue du port à l’Anglais
Tél : 01 43 53 89 10

Horaires : Ouvert tous les jours


Pour les démarches administratives :
Du lundi au vendredi :9h – 12h et 14h – 19h

Fonctionnement du commissariat

Les Alfortvillais ont la chance d’avoir un commissariat consacré à leur ville.

Deux services distincts mais complémentaires agissent chaque jour pour la sécurité de 45 000 Alfortvillais :

Il gère l’ensemble des effectifs en tenue qui patrouillent, surveillent la voie publique et interviennent au quotidien 24/24H et 7/7 jours sur l’ensemble du territoire de la commune d’Alfortville.


Ces policiers sont appelés à intervenir tant dans la gestion des conflits de voisinage, de violences et d’agressions diverses, que dans le cadre des accidents corporels de la circulation routière. Appuyés par la Brigade de Soutien des Quartiers, ils s’investissent dans la lutte contre la petite et moyenne délinquance.

Il regroupe l’ensemble des fonctionnaires de police en charge de l’accueil et des enquêtes de police judiciaire.


Le SAIP s’occupe notamment des prises de plaintes ou de mains courantes, mais également d’enquêtes d’initiative et du suivi de dossiers diligentés sous couvert des autorités judiciaires.

Action de prévention

Opération Tranquillité Vacances

Le commissariat de Police d’Alfortville étend son Opération Tranquillité Vacances. Cette opération permet aux Alfortvillais qui le désirent de signaler aux agents de Police leur absence durant leurs vacances. Fortes de ces renseignements, les patrouilles de police accentueront la surveillance des sites signalés.


La préfecture de police vous informe qu’elle a élargi son dispositif « Tranquillité vacances ». Désormais, il est possible de signaler votre départ en vacances même en dehors des périodes scolaires.


Cette initiative permet aux Alfortvillais qui le souhaitent de s’inscrire en ligne via le lien suivant : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vous-aider/Actions-de-prevention/S-inscrire-a-une-operation/OTV ou directement auprès du commissariat de police de la rue du Port à l’anglais en indiquant les dates de leur absence afin que les patrouilles de police accentuent la surveillance des sites signalés par des passages réguliers.


Tous vigilants !

D’autre part, le commissariat tient à vous rappeler qu’au cours de cette période sensible, la vigilance reste encore la meilleure méthode de prévention. Il est donc très important de signaler tout fait anormal, curieux ou inhabituel dans votre voisinage immédiat. Tout en ne manifestant pas votre présence, n’hésitez pas à faire appel au 17 (Police Secours) ou au commissariat (01 43 53 89 10) pour obtenir une intervention.

Pensez à protéger votre habitation !

La préfecture de police peut, à votre demande, organiser des patrouilles quotidiennes pour surveiller votre domicile ou votre commerce lorsque vous vous absentez pendant les vacances scolaires. Inscrivez-vous auprès de votre commissariat avant votre départ.

Lien préfectoral



JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Vols de smartphones : Soyez vigilants !

JPEG - 21.3 ko

Les utilisateurs de téléphones portables et plus particulièrement de smartphones sont devenus les cibles privilégiées des voleurs. Si ce phénomène pèse lourdement sur la délinquance générale, il conduit au développement d’un marché parallèle de la téléphonie au prix de violents traumatismes chez les victimes.


Lien préfectoral

Vols de colliers d’or : attention à la convoitise !

Face à l’augmentation des vols de colliers en or, la préfecture de police apporte une double réponse axée sur la prévention et la répression.

JPEG

JPEG

JPEG - 146.9 ko

Ne laissez pas vos objets personnels ou documents dans vos véhicules.