Prélèvement automatique

Pour régler vos factures de restauration scolaire, de garderie, de centre de loisirs, de crèches et haltes jeux, trois types de paiement sont acceptés :

    • en ligne
    • par chèque emploi-service universel (CESU)
    • par prélèvement automatique

Paiement en ligne via la plate forme GRU - Mon alfortville

JPEGCliquer sur l’image pour accéder à la plate forme en ligne Mon Alfortville


Paiement par Chèque Emploi Service Universel

JPEG

Le chèque emploi-service universel (CESU) est un dispositif permettant à un particulier employeur de déclarer et rémunérer des activités de services à la personne.

Ces services sont en principe rendus au domicile du particulier ; il peut également s’agir d’activités exercées hors du domicile dès lors qu’elles s’inscrivent dans le prolongement d’une activité de services à domicile.

Comprendre le CESU
Site gouvernemental travail-emploi.gouv.fr

Tout savoir sur le CESU
Site du CESU

Paiement par prélèvement automatique

Optez pour le prélèvement automatique afin de régler vos factures de restauration scolaire, de garderie, de centre de loisirs, de crèches et haltes jeux. Il permet, avec votre autorisation écrite, de prélever sur votre compte la somme correspondant aux prestations municipales dont vous avez bénéficiées.

Les avantages du prélèvement automatique :

  • plus pratique : plus de déplacement, plus de courrier à envoyer.
  • plus sûr : plus de désagrément en cas d’oubli ou d’absence prolongée.
  • plus simple  : les factures vous sont envoyées, comme d’habitude. Vous pouvez toujours suspendre le prélèvement en cas de désaccord.
  • plus souple  : vous changez de compte ou d’agence bancaire ou postale ? Il vous suffit simplement d’envoyer votre nouveau RIB par courrier au service restauration. En cas de résiliation, vous nous informez par simple courrier 15 jours avant l’échéance suivante.
  • gratuit : pas de frais supplémentaire.

Comment souscrire au prélèvement automatique ?

Remplissez l’autorisation de prélèvement et le règlement financier joints.

PDF - 80.6 ko

Cliquez ici pour télécharger l’autorisation de prélèvement.

Renvoyez ces documents complétés et signés, accompagnés d’un relevé d’identité bancaire ou postal à l’adresse suivante :

Service de la vie éducative et de l’enfance
Place François Mitterrand
94140 Alfortville

et / ou


Maison de la Petite Enfance
3 rue Jean Albert
94140 Alfortville

Le prélèvement automatique, comment ça marche ?

Le prélèvement automatique est un moyen de paiement sûr, qui vous permet de régler des factures par prélèvement direct sur votre compte bancaire.

  • Cette opération permet à la banque, avec votre accord, de payer votre créancier directement.
  • Les principaux avantages de ce mode de paiement sont la sécurité, la régularité et la simplicité.
  • Le prélèvement vous garantit que le paiement de vos factures sera effectué à la bonne date, sans retard.
  • Pour mettre en place un prélèvement automatique, il vous suffit de signer un contrat de prélèvement ainsi qu’une autorisation de prélèvement mise à votre disposition au Service des Affaires Scolaire et/ou au Service Petite Enfance et de les renvoyer accompagnés d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

    Ces formulaires autorisent la Trésorerie d’Alfortville à prélever, à échéance régulière, sur votre compte bancaire les sommes que vous devez à la Ville ou au CCAS.


    Une fois le prélèvement automatique mis en place, vous recevrez la facture ainsi qu’un avis de prélèvement pour chaque règlement, environ 15 jours avant le prélèvement, ce qui vous permet de vous assurer que votre compte est suffisamment approvisionné.