Commémoration du 11 novembre 1918

Article
Archivé

Luc Carvounas - Député, Michel Gerchinovitz - Maire, la Municipalité et le Comité des Associations d’Anciens Combattants invitent les habitants et toutes les associations ou sociétés sans distinction politique, culturelle ou philosophique à assister à la commémoration du 11 novembre 1918 pour son 100èmeanniversaire.


Le rendez-vous est fixé au Monument aux Morts, Place de la Mairie où une couronne sera déposée à 11h en hommage aux habitants d’Alfortville, morts pour la France.

Infos pratiques

  • Dimanche
  • 11h

  • Familles
  • Seniors
  • Solidarité
  • Commémoration

L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5 h, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l’Allemagne, mais il ne s’agit pas d’une capitulation au sens propre.

Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l’ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d’une guerre qui a fait plus de 18,6 millions de morts, d’invalides et de mutilés dont 8 millions de civils. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d’État-Major du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne.

Source : wikipédia
JPEG - 515.6 ko

Interprétation de la Marseillaise par plusieurs centaines de jeunes de nos écoles. Interprétation de l’hymne à la joie par plusieurs dizaines de jeunes des classes CHAM entourés de nombreux musiciens. Lâcher de ballons aux couleurs du drapeau européen.