Ligne verte vélo
Pistes cyclables temporaires à Alfortville

Des pistes cyclables temporaires pour faciliter le déplacements professionnels et respecter la distanciation sociale.


Ce projet ambitieux a été porté par Alfortville en partenariat avec le Département, GPSEA et la région.


JPEG

Des pistes cyclables pour relier les pôles "majeurs"

Face à la crise que nous traversons, le vélo constitue une solution de déplacement alternative aux transports en commun et permet de respecter entre autre la distanciation sociale. Cette ligne verte, respectueuse de l’environnement, desservira en premier temps les pôles majeurs de déplacements (gares, équipements centraux) reliés efficacement par les pistes temporaires.


Les nouvelles pistes cyclables temporaires à Alfortville

Sur une partie du chemin latéral, de nombreux dispositifs ont été mis en place : une piste bi-directionnelle, des panneaux signalétiques zone 30, ainsi qu’un espace partagé chemin latéral haut, avec la matérialisation de l’itinéraire avec des logos et traits discontinus. Chemin latéral bas, un espace partagé avec la matérialisation par des logos au milieu de la chaussé.


Le saviez-vous ?

- Les pistes matérialisées par un cycliste et une bande jaune sont mixtes (usage voiture et vélo) et obéissent aux règles du code de la route.
- Le Cour Beethoven, le boulevard d’Erevan et le chemin de la Déportation sont eux aménagés avec des dispositifs exclusivement réservés aux vélos.


La "Ligne verte vélo"va permettre de mailler le territoire du nord au sud et, de l’ouest, à l’est. Elle vise aussi à faciliter les déplacements "doux", et à encourager l’usage du vélo pour les trajets professionnels afin de faire respecter la distanciation sociale !
Découvrez le tracé de la « Ligne verte vélo » à Alfortville et retrouvez les pistes cyclables déjà existantes :