Du mardi 3 au jeudi 19 novembre 2026, l’Espace culturel « Le 148 » accueille l’exposition « Fragments et courbes », qui réunit les œuvres de Martine Gruszka et de Dolly.
Entre angles et lignes courbes, minéral et organique, les deux univers se répondent et font parler la matière. Martine Gruszka y présente une quarantaine de toiles et six sculptures.
Les artistes
Martine Gruszka
Née en 1950, Martine Gruszka découvre le modelage à la quarantaine. Après neuf années de travail de la terre au CREA d’Alfortville, elle rejoint l’atelier du sculpteur animalier Jean-François Gambino, où elle apprend à aborder la sculpture de A à Z, de la terre au socle en métal. Ses sculptures alternent animaux et petits personnages.
Peu à peu, la patine et la couleur l’ont ramenée vers la peinture, qu’elle poursuit aujourd’hui au sein de l’Atelier Ombre et Lumière de Boissy-Saint-Léger, entre paysages et recherches plus abstraites, dans un rapport instinctif à la couleur.
Les rendez-vous
Mardi 10 novembre à 18h
Temps musical à 20h, animé par DJ Fred.
Samedis 7 et 14 novembre de 15h à 16h
Informations pratiques
Horaires :
- Mardi, jeudi, vendredi : 14h-19h
- Mercredi, samedi, dimanche : 10h-19h
- Fermé le lundi
Entrée libre et gratuite
- Espace culturel « Le 148 » - 148 rue Paul Vaillant-Couturier


